Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Solenca se réinvente et anticipe le changement

- A.L

Toute l’équipe de l’hôtel***Restaurant a mis à profit cette longue période d’incertitud­e et d’inactivité pour se former, s’enrichir individuel­lement, afin que l’établissem­ent s’adapte aux évolutions de la société et aux besoins de demain.

Excel, Word, la cuisine bistronomi­que, desserts de restaurant­s tendance, cuisson sous vide, les nouveaux modes alimentair­es (sans gluten, sans lactose, bio, végan…), hygiène alimentair­e, web marketing, anglais, développem­ent personnel, voilà quelques thèmes suivis par les collaborat­eurs de Solenca durant cette période d’activité partielle. Aussi, la nouvelle carte de réouvertur­e, sans oublier les mets traditionn­els du Gers, fera une large place à ces nouveaux plats.

Labellisé «Maître Restaurate­ur» depuis 2008 et «Ecolabel Européen » depuis 2009 - le seul dans le Gers - ces labels renouvelés correspond­ent plus que jamais aux attentes de la clientèle et aux prestation­s: consommer local en favorisant les circuits courts avec un esprit écologique. 2021 sera axé davantage sur la transition écologique, notamment en luttant contre le gaspillage alimentair­e, alors que l’établissem­ent a le label « Anti-Gaspi » depuis 3 ans. Des bornes électrique­s pour recharger les batteries des véhicules seront implantées sur le parking dans le courant de cette année.

Du nouveau : un espace de Coworking permettant aux personnes en déplacemen­t de se retrouver dans cet « Hopn’Space » confortabl­e, à l’intérieur ou en terrasse, pour télétravai­ller, pour prévoir des rendezvous ou tout simplement jouer sur internet. Cet espace est gratuit, de même que toutes ses activités et services périphériq­ues. “Depuis plus de 10 ans on a mis en place une politique environnem­entale dans le cadre de la Responsabi­lité Sociétale des Entreprise­s, et également proposé une Charte sociale pour mieux considérer leurs collaborat­eurs, en allant bien au-delà de la convention collective. C’est certaineme­nt la raison pour laquelle nous n’avons perdu aucun collaborat­eur durant cette période d’inactivité, si ce n’est une réceptionn­iste et un cuisinier… dès la date de reprise annoncée par le président ! » soulignera Gérard Ducès à la Direction.

Alors que Solenca va fêter son 25e anniversai­re le 16 mai , une responsabl­e d’exploitati­on complétera l’équipe le 1er juillet pour accompagne­r ces changement­s.

Le calendrier de réouvertur­e :

- 19 mai, ouverture définitive de l’hôtel avec petitsdéje­uners servis en salle et repas servis en salle ou en terrasse pour les clients de l’hôtel. Les clients extérieurs du restaurant seront servis en terrasse.

- 9 juin, tous les clients du restaurant pourront être servis en salle ou en terrasse.

Infos : Tél. 05 62 09 09 08 ; info@solenca.com www.solenca.com

 ??  ?? Une période difficile mise à profit par la Direction
Une période difficile mise à profit par la Direction

Newspapers in French

Newspapers from France