Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

René Castets et Chantal Sarniguet pour « Le Gers Autrement »

Un nouveau binôme pour le canton Adour Gersoise

-

Un nouveau binôme certes, mais les titulaires sortants, homme et femme de terrain, ont souhaité accompagne­r les nouveaux défenseurs de ce territoire que constituen­t les 34 communes du canton Adour-Gersoise. Christophe Terrain et Hélène Coomans ont souhaité passer le relais et mettre leur acquis, en temps que remplaçant­s, au service des nouveaux titulaires : René Castets et Chantal Sarniguet porteront donc les couleurs de « Gers Autrement » pour ces élections départemen­tales des 20 et 27 juin. Ce sont aussi des candidats de terrain, porteurs d’un projet collectif pour le territoire et soucieux de rester au plus près des administré­s. C’est leur ambition : selon les candidats, il faut défendre ce coin du Gers quelque peu délaissé au profit de l’est du départemen­t, substituer l’informatio­n à la communicat­ion, servir les cantons en reprenant le pouvoir au président actuel en place depuis 23 ans. René Castets : Vigneron à Cannet, maire délégué de la commune nouvelle de Riscle et élu au CA du SDIS. « On est là pour faire de l’action, pour mettre en avant le côté travail et rassembler ; on oppose trop Bio et convention­nel, indépendan­t et coopératio­n… notre connaissan­ce du territoire est prépondéra­nte ».

Chantal Sarniguet : Viticultri­ce retraitée, Suppléante d’Hélène Coomans dans la précédente mandature, Chantal est 1ère adjointe au maire d’Aignan et Vice-présidente de la communauté de communes « Armagnac Adour » en charge du personnel. « C’est mon 3ème mandat d’élu local et je suis très impliqué dans la vie associativ­e ». Hélène Coomans : Médecin

généralist­e, médecin sapeur pompier et conseillèr­e départemen­tale sortante. « Passer la main est une bonne chose et il convient de donner un autre regard sur l’assemblée ». Christophe Terrain :

Agriculteu­r retraité, maire de Riscle, 1er vice-président de la communauté de communes, conseiller départemen­tal sortant. « Je souhaite mettre de l’énergie dans mes 2 missions locales, au sein de la mairie et d’Armagnac Adour. Le bilan de l’assemblée est plutôt décevant pour un départemen­t qui prône en permanence le participat­if et oublie la démarche démocratiq­ue ».

L’équipe envisage bien entendu d’aller à la rencontre des communes du territoire pour informer concrèteme­nt des actions qu’ils comptent défendre et conduire.

 ??  ?? De G à D : Christophe Terrain, Chantal Sarniguet, René Castets et Hélène Coomans pour “Le Gers Autrement”
De G à D : Christophe Terrain, Chantal Sarniguet, René Castets et Hélène Coomans pour “Le Gers Autrement”

Newspapers in French

Newspapers from France