Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

BILLET D’HUMEUR

- RUFIN

Silence radio, télévision et journalist­ique sur les morts de trois hommes. Ils avaient eu le tort d’être des vignerons qui ont choisi de se donner la MORT pour échapper à la pression qui pèse sur les vignerons.

L’un était un Languedoci­en, l’autre un Varois et le troisième un homme du Jura mais aucun ministre n’a eu l’idée de leur rendre hommage comme à tous

ces agriculteu­rs qui ne voient dans la mort qu’un avenir. Triste période,peut être est ce le monde nouveau promis par le candidat Macron.

Peut être est ce le monde nouveau que celui qui voit des policiers assassinés, des commissari­ats attaqués et cela sans la moindre réaction des gouvernant­s français.

Aussi, lorsque l’Etat ne protège plus ses citoyens, qui paient des impôts, ceux ci ont le droit de se défendre comme ceux dans le Nord de Paris qui balance des mortiers sur les trafiquant­s de drogue ;il est fort dommage que ces mortiers ne soient pas du calibre 81 mm.

Pour achever, tout la France socialiste va fêter le 10 mai l’élection de Mitterand, cet homme décoré de la Francisque, qui fut un homme de Vichy et qui se fit une virginité en tant que résistant ; cela peut être sujet à question lorsque l’on sait que Mitterand fut victime d’un attentat qu’il monta lui même.

Alors ce qui est certain c’est que la France commença à cesser d’être la FRANCE avecMitter­and.

Newspapers in French

Newspapers from France