Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Les candidats signent une charte «de clarté et de courage»

-

Alors que les temps tions sont aussi ceux des manoeuvres, les candidats têtes de liste derréunis rière Aurélien déPradié, puté du Lot et candidat Les Républicai­ns à la dence de l’Occitanie, ont souhaité prendre devant les électeurs de leur Région l’engagement de la clarté et du courage.

Vendredi soir à Toulouse, à l’occasion de la tion de leur programme économique, ils sont signé collective­ment une charte qui que les 158 canprévoit didats présentés au mier tour seront les mêmes au second tour, afin qu’ « aucun électeur ne soit trompé ».

« Depuis trop longtemps, nous n’osons pas nommer les choses. Il est temps d’avoir le courage de le faire : en les canOccitan­ie, didats RN et LREM ont tous les deux leurs fatrahi politiques histomille­s riques pour obtenir un poste chez leurs anciens adversaire­s. Il ne faut pas y voir des conviction­s mais de l’opportunis­me, a réagi le candidat RépubliLes cains. De telles bassesses abiment la politique et la démocratie. Nous le disons clairement non seule: ment nous n’irons jamais à la soupe mais nous rons toujours de tendre la gamelle. La droite caine est de en Ocretour citanie. Dans cette Région, nous allons montrer l’exemple », a affirmé

 ??  ?? Cette charte prévoit que les 158 candidats présentés au mier tour seront les mêmes au second tour, afin qu’ « aucun électeur ne soit trompé »
Cette charte prévoit que les 158 candidats présentés au mier tour seront les mêmes au second tour, afin qu’ « aucun électeur ne soit trompé »

Newspapers in French

Newspapers from France