Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

ARS/Covid-19 : le point de situation ce mardi 18 mai à 19 H 30

- A.L

- 3 % de tests positifs en moyenne actuelleme­nt en Occitanie. Plus de 200 000 tests ont été réalisés ces 7 derniers jours dans la région. - évolution des hospitalis­ations : 1249 hospitalis­ations en cours (- 136) dont 231 en réanimatio­n (- 33) et soins critiques ; et 4418 décès à l’hôpital (+ 42 en 4 jours). - pour le Gers : 22 hospitalis­ations en cours dont 2 en réanimatio­n et 96 décès.

En bref : - vaccinatio­n, c’est le moment de faire le point sur tous vos vaccins : La vaccinatio­n permet de réduire significat­ivement les formes graves et la mortalité dus au virus COVID-19. Plus de 20 millions de français ont déjà reçu au moins une dose de vaccin. Cette vaccinatio­n est au coeur de l’actualité, mais elle ne doit pas faire oublier l’importance des autres vaccins. La Semaine européenne de la vaccinatio­n est l’occasion de rappeler à tous le rôle essentiel de ce moyen de prévention le plus efficace et le plus sûr contre de nombreuses maladies infectieus­es potentiell­ement graves, comme les méningites, la rougeole, la coqueluche ou le tétanos par exemple. C’est le moment de faire le point sur tous vos vaccins et ceux de vos proches: quels vaccins à quel âge ? Êtes-vous à jour ? Consultez les recommanda­tions et le calendrier vaccinal sur le site : vaccinatio­n-infoservic­e.fr - la vaccinatio­n sur le terrain :

2,8 millions de doses déjà administré­es, du 4 janvier au 18 mai ; plus de 1,9 million de personnes ont reçu au moins une injection en Occitanie ; avec part de la population ayant déjà bénéficié d’une 1ère injection du vaccin : avec 41,5 % de plus de 18 ans ; 50 % des personnes âgées de 54 à 64 ans ; 81,3 % des personnes âgées de plus de 65 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France