Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

« Construire le Gers de demain ! »

- A.L

C’est à ce chantier ambitieux, mais impératif, que veut s’attaquer cette équipe réunie sous la bannière « Gers Avenir ».

Avocat à Auch, Vincent Thomas a été sollicité pour s’engager lors de chacune des dernières échéances électorale­s locales. Il a aujourd’hui décidé de franchir le pas pour défendre avec son équipe des intérêts dont il s’est toujours soucié, ceux du départemen­t. Il a décidé de s’appuyer sur les qualités d’écoute et d’échange de la Pavienne Nathalie Simonin, employée dans la restaurati­on, pour incarner un duo de renouvelle­ment, porteur d’idées novatrices pour le départemen­t et le canton d’Auch 1 (qui regroupe les communes de Pavie, Saint-Jean le Comtal, Lasséran, Barran, le Brouilh-Monbert et le sudouest d’Auch). Ils s’attaquent avec audace et fraîcheur à la conquête de ce canton.

Nathalie Simonin et Vincent Thomas, tous 2 anciens sportifs de haut niveau, sont prêts à relever ce défi, épaulés par Nelly Bardaji, très investie dans la vie associativ­e depuis son village du Brouilh-Monbert, et par Eric Bonnet, maire de Saint-Jean le Comtal et vice-président de la communauté des communes Val de Gers. Ils constituen­t une équipe faite de sensibilit­és politiques variées qui se retrouvent autour d’un projet commun et concret. Cette équipe veut d’un Gers qui innove, se transforme et se dynamise, pour devenir le territoire économique et touristiqu­e qu’il mérite d’être. Elle plaide aussi pour un Gers qui rassemble ses habitants et qui revitalise ses territoire­s ruraux, pour permettre aux plus jeunes et aux moins jeunes de se retrouver autour de projets associatif­s ou communaux fédérateur­s, dont le départemen­t peut et doit être à l’initiative et au soutien. Elle veut enfin d’un Gers qui prenne soin de ses aînés, en innovant dans la gestion et l’aide au financemen­t de la dépendance, enjeu crucial de ces prochaines années.

Nathalie Simonin et Vincent Thomas, soutenus par leurs suppléants, s’engagent avec déterminat­ion dans la constructi­on de ce projet… et du Gers de demain.

 ??  ?? Nathalie Simonin et Vincent Thomas pensent aussi à l’avenir…
Nathalie Simonin et Vincent Thomas pensent aussi à l’avenir…

Newspapers in French

Newspapers from France