Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Le « roi » Arthur pour une nouvelle ère

- A.L

Fort d’une double expérience, celle de technicien du son dans l’évènementi­el et de 4 années passées derrière le comptoir à accueillir, servir, etc., le jeune Arthur Pellegatta a franchi le pas et décidé de présider aux destinées de ce bar (un lieu qui de très longue date a toujours été un bar) pour lui donner une nouvelle impulsion et notamment celle de la jeunesse, car Arthur ne le cache pas : « Cela manquait sur la ville pour des rencontres entre amis et notamment jeunes. Il fallait aller trop loin... ». Et pour lui, Le Chantpie était l’endroit idéal pour donner cet élan : « C’est un bar qui fonctionne bien et depuis longtemps. Nicolas Vitali, l’ancien patron, le gérait bien, cela faisait 9 ans mais lui voulait se reconverti­r. Une belle occasion pour moi qui y pensait depuis un certain temps. Il est évident que je vais jouer dans la continuité (la brasserie avec du comptoir et de la table et pourquoi pas une version « restaurant ») avec quelques idées nouvelles : des cocktails, de la musique, etc. Des soirées où les jeunes aimeront se retrouver dans une belle ambiance amicale. Oui, dans la continuité avec quelques touches personnell­es : à 24 ans, je pense avoir une idée de ce qu’attendent jeunes.».

Après la fermeture règlementa­ire, vendredi dernier, Arthur et son équipe (2 personnes en cuisine et 4 en salle/comptoir, sur le principe «on ne change pas une équipe qui gagne») il rouvrait les portes de l’établissem­ent : un week-end de «14 juillet » et de Cuivro’Foliz, et la folie ce week-end là était bien au Chantpie. Ce qui laisse augurer d’un bel avenir.

A noter : «Le Chantpie » vous ouvre ses portes de 7 H à 2 H du matin (heure légale) tous les jours ; la question du dimanche, reste posée et devrait être résolue incessamme­nt. Pour tout renseignem­ent et réservatio­ns : 05 62 64 04 85. les

 ?? Crédits : A.L - ?? Ce week-end, un monde fou de jeunes, de la musique et d’ambiance. Comme un signe…
Crédits : A.L - Ce week-end, un monde fou de jeunes, de la musique et d’ambiance. Comme un signe…
 ?? - Crédits : A.L ?? A gauche sur la photo, Arthur Pellagatta avec Philippe Mouran.
- Crédits : A.L A gauche sur la photo, Arthur Pellagatta avec Philippe Mouran.

Newspapers in French

Newspapers from France