Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

La disparitio­n de Pierre Coras

- Gj

Il y a encore quelques semaines, nous l’avions suivi au Chat Pitre 32 pour la signature de son nouveau livre « Les racines du souvenir », l’histoire complète de sa famille qu’il avait présenté lors de son lancement en mars, à Montréaldu-Gers. Une disparitio­n qui nous attriste, nous retenons la gentilless­e de Pierre Coras qui avait rejoint au printemps le cercle Algérianis­te.

Né à Perpignan en 1939 d’un père franc-comtois et d’une mère gasconne, son enfance a débuté à Nérac où vivait la famille de sa mère. Enfance heureuse auprès de ses parents et grands-parents. 1954, il arrive à Condom. Son père avait acheté le domaine de Pôme, sur la route de Nérac, à 4 km de Condom. Il rentre en 3e au Lycée de garçons et passera son Bac de philosophi­e en 1959. Il devient alors surveillan­t d’internat au lycée de Condom pendant qu’il poursuit ses études de Droit à Toulouse. Après c’est l’Algérie. En début 1963, il sera affecté à l’Etat Major de l’Armée de l’Air à la Réghaia à côté d’Alger. Il rentre au Music-hall aux Armées et je chante devant les militaires, dans la plupart des bases d’Algérie. Il épouse Marylise en 1966. Sa carrière profession­nelle lui permettra de connaître plusieurs secteurs. Du marketing, chef de produits chez «Lu», Brun et associés, il travaille en particulie­r avec le grand designer Raymond Loewy pour recréer le packaging du « Véritable Petit Beurre Lu ». Directeur du Marketing des Agences Hachette, puis Manu

France, l’achat d’un restaurant dans la région de Saint-Etienne. 1983, retour à Condom et achat d’une crèmerie-épicerie fine rue Gambetta, directeur commercial à Gersica à Lectoure, il prend sa retraite en 1996.

 ?? : Gj - Crédits ?? Nous avions plaisir à parler de la ville et de ses écrits
: Gj - Crédits Nous avions plaisir à parler de la ville et de ses écrits

Newspapers in French

Newspapers from France