Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Le souvenir de Monette Gazeau

- Gj

Tout le monde dans la rue Gambetta connaissai­t Monette.

Madame Yvonne Gazeau dite Monette nous a quittés la semaine dernière .

Elle était née en 1927 dans une ferme au lieu dit St Justin à Béraut. Sa scolarité l’a menée à l’école Notre Dame de Piétat. Devenue adulte, elle s’est mariée et à eu trois enfants, Reine, Liliane et Patrick. Le sens du travail, elle l’a connu très jeune à la campagne avec le ramassage des fruits, les vendanges et beaucoup de couture, aussi bien des robes que des matelas, Monette était toujours derrière sa machine à coucre.

Après le décès de son mari, elle a vécu seule et autonome dans sa maison de la rue Gambetta, jusqu’au mois de février où elle a été hospitalis­ée, pour ne plus revenir. Parmi ses loisirs, elle appréciait aller au loto et c’était une figure de la rue Gambetta. Bonne vivante, elle aimait les plats cuisinés du traiteur et du restaurant de la rue. « A mon âge, je peux me faire plaisir », disait elle avec une mine gourmande.

Elle était toujours souriante et bavarde, guettant du pas de sa porte quelqu’un pour faire un brin de conversati­on Elle adorait et soignait son jardin qu’elle montrait volontiers à qui avait cinq minutes pour s’arrêter. On pouvait la voir dans la rue partager sa passion et distribuer ses fleurs à tous les voisins. Sa petite silhouette les bras chargés de ses beaux hortensias va nous manquer. C’est l’’émotion dans le quartier.

La cérémonie religieuse a été célébrée en l’église Saint-Jacques de Condom.

Nous adressons nos plus sincères condoléanc­es à la famille et à tous les amis de Monette.

Merci à la collaborat­ion pour les informatio­ns de Nathalie Campa, esthéticie­nne de la rue Gambetta et qui a bien connu Monette.

 ?? - Crédits : Nathalie Campa ?? Une dame attachante et adorable
- Crédits : Nathalie Campa Une dame attachante et adorable

Newspapers in French

Newspapers from France