Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Le 817, un esprit amical, convivial et estival

- Gj

La grande terrasse se pose au coeur de la place du Lion d’or, autour les maisons donnent à la vue un cadre qui réunit l’histoire au contexte d’un quartier qui a gardé son âme. La rue des Armuriers est une artère qui vous mène à la basseville et la rue Gaichies regarde ses voisines avec un clin d’oeil de complicité.

C’est presque une décennie qui a vu les deux frères Pitton reprendre un établissem­ent qui demeure mythique dans la ville. Ils y mêleront ambiance jeune, accueil convivial et des soirées animées. Le 817 est aussi un lieu très prisé par les lycéens durant la saison scolaire.

Voici un été de plus qui va voir les mardis de l’été proposer une belle effervesce­nce, autour de Yannick, et une équipe de serveuses, qui ont mis en place une atmosphère qui conjugue l’accueil sympa, la création d’une ambiance festive et de pouvoir se détendre, sans oublier l’univers du rugby, jamais guindé et naturel au possible.

LE RESTAURANT ET LES BONS PLATS

Le 817, c’est aussi un restaurant et sa nouvelle carte. Aux fourneaux, le cuisinier Jean-Pierre est un homme discret dont la vocation est de travailler les produits du terroir.

D’ailleurs, dans la famille Pitton, issue de la terre, avec le restaurant il était évident qu’ils allaient privilégie­r les produits de la Gascogne. Pourquoi aller chercher ailleurs ce qui nous régale ici. Des menus simples mais goûteux, entre l’originalit­é et la logique d’y retrouver l’identité culinaire qui ne triche pas. La cuisine de Jean-Pierre ne fait pas de bruit mais elle brise le silence de l’indifféren­ce et de la banalité. Elle fait danser les saveurs sans en faire trop.

 ?? - Crédits : Gj ?? Un Gersois avec une amie venue d’Angers, le petit dej’ arrive
- Crédits : Gj Un Gersois avec une amie venue d’Angers, le petit dej’ arrive
 ?? - Crédits : Gj ?? Yannick Pitton, au coeur de la matinée
- Crédits : Gj Yannick Pitton, au coeur de la matinée

Newspapers in French

Newspapers from France