Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Président de la Sac et maire-adjoint de Jacques Moizan

- Gj

Nous reviendron­s la semaine prochaine sur l’implicatio­n de Marius Bellot au sein de la Sac rugby et vous vous apercevrez que cet homme pudique avait tenu une place de rang et à l’origine d’importants événements. Il était enseignant et également maire adjoint, nous y reviendron­s. Une grande figure d’une grande humilité parce que pour lui, faire et proposer était plus fort que les honneurs.

Autre grande passion de Marius, la chasse. Sa philosophi­e de vie : partager et offrir autour d’un bon repas. Marius découvre et est initié à la chasse par son beau-père Antoine ; Marius avait un livre de chevet « les secrets d’un bécassier » dont il aimait citer le 10e commandeme­nt : « parle toujours des bécasses que tu as manquées, jamais de celle que tu as tuées, tu feras plaisir à certains… »

Ce fut aussi la nouvelle palombière à Parleboscq où de grands noms aimaient à s’y retrouver entre autres, Jean-Louis Jourdan de l’ASM Clermont-Auvergne,

Jacky Aubineau spécialist­e national de la palombe à l’office national de la chasse et de la faune sauvage.

Au début des années 2000, c’est la fin des activités liées au rugby et à la vie municipale, cependant il n’arrêtera jamais de chasser. Il s’installe à Parleboscq en 2006 mais Frédéric conservera la maison de la rue Bonnemaiso­n. Cette rue que je traverse, j’eus le plaisir de grandir non loin de là, de croiser Marius Bellot au collège et plus tard, de lui tendre le micro de l’actualité. Cette rue Bonnemaiso­n que j’emprunte tous les jours avec encore la sensation de le voir surgir, réservé mais au courant de la vie de la commune. Comme Jacques le voisin, nous adressons nos plus sincères condoléanc­es à la famille.

Marius Bellot, c’était une personnali­té malgré lui. Ayant toujours été fidèle à ses idées avec conviction et… passion.

Newspapers in French

Newspapers from France