Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Lou Porthos

- A.L

… a regardé le Tour qui passait dans le Gers à la télé et s’est mis à rêver qu’un jour, sa ville pourrait accueillir la Grande Boucle mais, un passant lui a vite remis les pieds sur terre : «Cela coûte beaucoup d’argent ! » alors qu’un autre quidam comparait : « Beaucoup moins que certains chantiers ! »… Comme quoi, sur bien des questions on a bien cette répartitio­n « 2 français sur 3» !

… a vu que les nuits, vers la passerelle de Gauge et les environs, des canettes sont parsemées que des individus consomment lors des nuits chaudes sur la ville. Ils sont certaineme­nt si fatigués qu’ils abandonnen­t les bouteilles que les employés de la ville se chargeront de ramasser. C’est un éternel recommence­ment.

… reconnu comme ayant la boutade facile, s’avoue vaincu après cet échange : « Cela vous laisse de glace ! » lance l’ex archiviste Alain à l’ex photograph­e de la rue Charron. Se retournant, de voir tout ce changement, « De glace non, c’est plutôt bien ! ». Vous saurez tout quand on vous dira qu’à la place du photograph­e, depuis un an, c’est le « Glacier ». Bien vu Alain !

… est attristé par la disparitio­n de Marius Bellot, qui fut un fidèle de la vie communale. Enseignant, Maire-adjoint de Jacques Moizan, figure du bureau de la SAC, grand maître de la chasse et toujours cette petite timidité dans la personnali­té. Comme quoi la grande faucheuse n’épargne personne…

… l’a repérée la permanence de David Taupiac qui a gardé la même adresse que celle de Gisou (Rue des Armuriers), un tantinet fétichiste ? Quoiqu’il en soit, c’est une belle demeure qui accueille du public et qui est bien située, entre la haute et la basse-ville. Certains persiflent déjà : «Entre la majorité présidenti­elle et la NUPES ! ». Incorrigib­les politicien­s...

Newspapers in French

Newspapers from France