Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Noyade d’un enfant de 3 ans à la base de loisirs

- DB

Jeudi dernier, à la base de loisirs de Gondrin, un drame a été évité grâce à l’interventi­on rapide et efficace de deux agents de la sécurité de surveillan­ce.

Il est 18h30 ce jour-là quand le SDIS32 reçoit un appel indiquant qu’un enfant de 3 ans s’est noyé à la base de loisirs. Un important dispositif de secours est mis en place : pompiers, SMUR et même l’hélicoptèr­e SMUR31 est sollicité pour une évacuation d’urgence vers le CHU de Purpan à Toulouse.

La petite victime, un garçon âgé de 3 ans en vacances dans le camping de Gondrin avec sa famille, originaire des PyrénéesOr­ientales, est descendu dans le bassin de 1.40m d’eau de profondeur. Selon les premiers éléments recueillis, l’enfant cherchait à suivre sa maman. Suffoquant sous l’eau, il a été très vite repéré par un agent de sécurité qui n’a pas hésité une seconde à sauter dans l’eau pour le sortir de l’eau. Le chef du bassin est venu immédiatem­ent porter secours à l’enfant en entamant des manoeuvres d’insufflati­on. Grâce à l’interventi­on rapide du personnel de surveillan­ce, le garçonnet est sauf. Le maire de

Gondrin, Didier Dupront nous indique : «C’est une frayeur, mais heureuseme­nt le dénouement est heureux. Cela montre que les protocoles de sécurité sont appliqués et efficaces.» Le petit garçon a été héliporté vers l’hôpital de Purpan à Toulouse. L’enfant ne présente aucune séquelle de sa noyade.

Newspapers in French

Newspapers from France