Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Quelques grands matches à Condom

- Gj Gj

Ce fut aussi une période pendant laquelle Marius réussit à organiser quelques grands matchs à Condom. Il obtint de haute lutte d’Albert Ferrasse l’organisati­on de la finale du championna­t de France groupe B entre Marmande et Hagetmau contre l’avis des présidents respectifs des deux club et de quelques autres qui auraient souhaité accueillir cette finale de prestige. A l’issue de la finale, Marius fut félicité par les deux présidents et par Ferrasse lui même.

Il réussit aussi à convaincre les présidents des clubs champions de France de venir faire un match préparatoi­re d’avant saison. C’est ainsi que fin août, pendant quelques années, la Sac affronta Béziers, Agen ou le stade toulousain tous champion de France en titre.

De ses nombreuses relations dans le monde du rugby il y eut certes quelques inimitiés, avec André Boniface notamment qui en a voulu à Marius d’avoir fait signer un jeune joueur prometteur, Gérard Lauret, alors qu’il avait donné son accord oral à Mont-de-Marsan. Mais beaucoup de reconnaiss­ance de la part de présidents de grands clubs mais aussi de dirigeants. Marius avait réussi le tour de force de s’imposer face à Albert Ferrasse, mais surtout après lui avoir tenu tête, d’obtenir la reconnaiss­ance de Jacques Fouroux alors sélectionn­eur de l’équipe de France qui vint un jour manger à la maison.

Voyez-vous, ce parcours d’un homme pudique valait bien deux semaines de portraits parce qu’ à une époque où la reconnaiss­ance devient rare, il nous apparaît primordial de savoir ce que le passé a composé et fait que notre présent s’arme sur des valeurs que ces anciens ont su tisser avec bonheur et sans demander quoi que ce soit.

Toute une époque à laquelle Marius et tous ses amis furent des fidèles aux accents de sincérité.

Une semaine après les obsèques de son épouse Josette, la famille Ovenberghe est durement éprouvée avec la perte de Jean-Claude, le mari de Josette, survenu à l’âge de 80 ans.

Tragique destin qui touche toute une famille bien connue dans le Condomois et la cité gersoise. L’émotion était palpable à la cérémonie qui a été célébrée en la cathédrale Saint-Pierre en présence des amis et de la grande famille des veneurs Condomois, sa passion, la FNACA et son président André Casabonne et le porte-drapeau.

Une urne était à dispositio­n pour recevoir les dons en faveur de la ligue contre le cancer.

Nous adressons nos plus sincères condoléanc­es à

Didier et Jérôme, ses enfants, tous les proches et les amis nombreux de JeanClaude.

 ?? - Crédits : Gj ?? L’hommage de la Fnaca à l’issue de la cérémonie
- Crédits : Gj L’hommage de la Fnaca à l’issue de la cérémonie

Newspapers in French

Newspapers from France