Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Un conseil municipal très fourni

- RUFIN

Marianne Fernandez, conseillèr­e municipale, démissionn­e et cela ouvre la porte à Michel Pablo appartenan­t à la liste «Ensemble, changeons Eauze» qui accepte de la remplacer aux commission­s N° 3 et N° 4 ainsi qu’à celle de la publicité et à celle chargée d’étudier les appels d’offres. M. Gabas souhaite la bienvenue à Michel Pablo et lui remet sa carte de conseiller municipal.

Il convenait de convention­ner avec M. Blondeel et Mme Perry, gérants du Moulin de Pouy, afin de leur confier la gestion du camping de Pouy et cela pour une année à compter du 15 juin 2022. Le conseil municipal émet un avis favorable unanime pour que le maire signe cette convention. Le maire souhaite que la réflexion perdure pour le devenir du camping. Michel Jorieux se renseigne sur le paiement de la taxe de séjour du camping.

Le troisième point concerne la création de l’OT Armagnac - d’Artagnan qui remplacera dès le 1er juillet 2022 l’OT du Grand Armagnac et les convention­s qui le liaient avec la commune d’Eauze demeureron­t caduques. Pour la gestion du gîte communal qui accueille les pèlerins se rendant à Compostell­e, il faut convention­ner avec l’OTAA et le CM émet un avis favorable unanime et autorise le maire à signer cette convention.

Le dernier point de cette première partie concerne la subvention attribuée à l’associatio­n ESPRIT DU SUD 32 dont les buts sont de défendre et de promouvoir les traditions gasconnes telles que les production­s issues de l’élevage et du gavage mais aussi la chasse, la pêche et les arts taurins (corridas et courses landaises). Il est proposé de soutenir le combat d’ESPRIT du SUD 32 en allouant une subvention de 300€. Le conseil municipal émet un avis favorable à l’UNANIMITE.

Newspapers in French

Newspapers from France