Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

OEuvre théâtrale animée

- CMA CMA

Ce lundi 8 août la compagnie Gilles Bouillon présente son spectacle à La Romieu après Marsolan, Fleurance et Saint-Clar. Une production Compagnie G. Bouillon, avec le soutien du Départemen­t du Gers et de la ville de Fleurance. « Mais n’te promène donc pas toute nue » de FEYDEAU est la partie 1 de la pièce. Nous sommes plongés dans la dispute, la discorde, les quiproquos avec une femme en tenue légère qui se promène dans sa demeure. Le mari, député, voit sa femme comme indécente et choquante. Les dialogues sont prenants et nous emportent dans le paroxysme du couple hautain qui ne cesse de hurler pour ne jamais arriver à se comprendre. Des situations cocasses s’entremêlen­t et attisent ce duel des mots voire ce duel des maux. Les acteurs sont très au fond du sujet et interprète­nt à merveille leur rôle. Les 6 Séquences courtes de POMMERAT partie 2 sont diversifié­es. C’est un étalage de situation parfois alarmante voire catastroph­ique entre amants, amis, couples mariés ou adultérins. Un panel d’histoires avec des relations éphémères réelles ou présumées. Ces extraits abordent la séparation, l’argent, le doute, la crainte, le ressenti de l’autre et la trahison. Des situations effrayante­s sont présentes mais ne chassent pas le principal, l’amour et ses questionne­ments. Le public est enthousias­te et acclame les acteurs. Félicitati­ons à la production Gilles Bouillon et aux acteurs Nine de Montal, Frédéric Cherboeuf, Philippe Dusseau et Paul Toucang pour cette vaillance théâtrale que nous conservero­ns dans nos coeurs.

Ce vendredi 5 août premier jour de la fête à Marsolan, la Soirée bodega/tapas animée par Podium Bra’Thom Night a attiré beaucoup de monde sur la place du village. Les convives viennent tour à tour commander et retirer les plats pour ensuite se diriger vers les tables qui s’étendent encore et encore. La musique est électrique et le public a parfois du mal à trouver place. Des tables sont ajoutées pour contenir l’affluence. Le comité des fêtes et ses bénévoles n’arrêtent pas un instant de travailler pour rendre cette soirée mémorable. Ce sont des va-etvient en permanence et tenir le rythme est un challenge. Les assiettes sont bien garnies et conçues avec méthode. Dès 22h, la place est noire de monde et la musique commence à chauffer les danseurs. Le comité des fêtes s’active en cuisine et il n’y a aucun répit. Il faut encore une fois féliciter ces bénévoles pour le travail qui a commencé dès 15h ce vendredi pour se terminer très tard dans la nuit.

DAVID TAUPIAC, DÉPUTÉ DU GERS, EN VISITE À LA FÊTE

David Taupiac, député du Gers, était en visite à la fête du village et est accueilli par Dominique Gonella maire de Marsolan. Les deux hommes se dirigent vers le public et discutent avec les uns et les autres. Tout le monde connait le député et il est difficile d’arriver au bar afin de pouvoir se désaltérer. En effet, il fait très chaud et lourd en cette soirée et un petit rafraichis­sement est le bienvenu. Enfin arrivé et accoudé au stand, le député converse avec le public. Sourire et gaité sont au rendezvous. Il félicite le maire pour le succès de cette bodega/tapas au vu du monde présent. L’ambiance est présente et les discussion­s n’en finissent plus. Dominique Gonella est très heureux de cette visite dans sa commune.

 ?? - Crédits : CMA ?? Le final
- Crédits : CMA Le final
 ?? - Crédits : CMA ?? David Taupiac avec le sourire au bar de la fête
- Crédits : CMA David Taupiac avec le sourire au bar de la fête
 ?? - Crédits : CMA ?? Gilles Bouillon, producteur et metteur en scène
- Crédits : CMA Gilles Bouillon, producteur et metteur en scène
 ?? : CMA - Crédits ?? Une scène émouvante
: CMA - Crédits Une scène émouvante

Newspapers in French

Newspapers from France