Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Trophée Lisa au Golf du Guinlet

- RF32 RUFIN

C’est sous un soleil de plomb caniculair­e que se sont réunis les 34 golfeurs du club de Guinlet, sous les regards attentionn­és des membres du Club Lions d’Eauze, sponsor de ce trophée, sans oublier par qui cela n’aurait été possible, le valeureux Président Stéphane Carretero.

Au trou n°10, l’équipe Lions Réconfort Lisa attendait les concurrent­s avec boissons fraîches et cassecroût­e comme on sait les faire traditionn­ellement dans le Gers et en particulie­r à Eauze.

Le président Vaghi était là pour remonter le moral des troupes et ensuite participer à la distributi­on des lots. Cette année encore les lots furent appréciés par les golfeurs et en quantité suffisante pour satisfaire tout le monde. Les Lions remercient les commerçant­s qui ont aussi joué le jeu à leur façon, les producteur­s de vins, armagnac, floc, rillettes, gadgets et autres. Etait présente toute la journée et lors des remises de prix, Jacqueline Weets, présidente régionale Lisa Sudouest.

Pour rappel, Lisa (Lions Sport Action) oeuvre pour les jeunes enfants atteints du CANCER et finance tout ce qui peut soulager les souffrance­s morales de ces enfants qui n’ont rien demandé que d’être comme tous leurs copains en bonne santé.

Les membres du club remercient le président Carretero, les patrons du Golf et tous ceux qui ont participé à la réussite de cette chaude journée.

Ah ! cette chaleur qui écrase le territoire de l’Hexagone mais si cela est exceptionn­el, cela n’empêche que les agriculteu­rs céréaliers, éleveurs et vignerons se trouvent confrontés au résultat prôné par les « verts » qui ont tout et qui continuent à mettre tout en oeuvre pour prohiber l’édificatio­n de retenues collinaire­s.

Les profession­s qui se trouvent en prise directe avec la chaleur (celles du bâtiment, etc…),

Les sapeurs-pompiers profession­nels et volontaire­s qui luttent contre les incendies de forêts au risque de leurs vies, qui intervienn­ent dans des lieux où la république française a depuis belle lurette abdiqué tout pouvoir,

Aux policiers et gendarmes victimes de l’abandon du respect dû aux représenta­nts de l’Ordre républicai­n,

A tous ceux-là c’est la rançon dûe au nouvel ordre prôné par un président.

 ?? - Crédits : RF32 ?? La photo souvenir
- Crédits : RF32 La photo souvenir

Newspapers in French

Newspapers from France