Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Le transport à la demande (TAD) déployé pour faciliter les déplacemen­ts

-

À partir du lundi 29 août 2022, 13 communes de la Gascogne Toulousain­e seront connectées grâce à un service de transport opéré par le réseau liO.

Le TAD est un service de transport permettant de connecter les communes de la Gascogne Toulousain­e au centre de l’Isle-Jourdain. Le ticket de transport édité est valable sur l’ensemble des lignes du réseau liO.

Tarif unique de 3€ l’Aller-Retour Pour un tarif abordable, fixé à 3€ l’Aller-Retour, les habitants des communes suivantes pourront utiliser à leur guise le dispositif: Auradé, Beaupuy, Castillon-Savès, ClermontSa­vès,

Endoufiell­e, Frégouvill­e, Lias, Marestaing, Monferran-Savès, Pujaudran, Razengues, Ségoufiell­e et les zones rurales de l’Isle-Jourdain.

Le TAD est un service public ouvert à tous, les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagné­s.

Le mode d’emploi

1. Consultez les horaires et les arrêts pour chaque secteur.

2. Réservez le trajet au plus tard la veille du déplacemen­t avant 16 heures au 0 805 60 81 00 (n° vert).

3. Voyagez : le transporte­ur vous prend et vous ramène à votre domicile. Il vous dépose à un arrêt prédéfini.

Une desserte par jour quelque soit la zone de résidence

La zone de desserte est divisée en quatre secteurs : chacun d’entre eux est relié au centre de L’Isle-Jourdain. Le dispositif est donc très pratique pour connecter les villages à L’IsleJourda­in. Toutefois il ne permet pas de relier les quatre zones entre elles.

L’ensemble des zones est relié au moins une fois par jour à L’Isle-Jourdain, et ce six jours sur sept. Suivant les jours, les horaires sont prévus alternativ­ement le matin ou l’aprèsmidi.

L’utilisateu­r disposera en moyenne de 3 heures à L’Isle-Jourdain pour faire les activités motivées par son déplacemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France