Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Une reprise footballis­tique qui promet

-

Ce match disputé samedi 20 août comptant pour le 1er tour de la Coupe de France face à Cologne aura servi à rassurer le président-joueur, Lucas Marrast, le nouvel entraîneur Jean Gomis ainsi que les fidèles supporteur­s d’Eauze football club.

Dès l’entame du match, les rouges élusates montraient leur désir de bien faire et l’ailier droit élusate se montrait dangereux à plusieurs reprises en prenant de vitesse la défense bleue de Cologne. Pratiquant un jeu fait de passes courtes avec un milieu de terrain élusate renforcé par ses défenseurs, les joueurs armagnacai­s se montraient dangereux à plusieurs reprises ; la sortie sur blessure de leur défenseur central n’altérait en rien l’envie de scorer des élusates. Et c’est tout naturellem­ent puisque le jeu demande faute que le 5 bleu commettait une grossière faute en ratant sa reprise, ce dont profitait avec opportunis­me R. Amrany pour inscrire le premier but élusate à la 32e minute. Quelques instants mettait en prise le 6 colognais et le 11 élusate ; le premier écopait d’un carton jaune et l’Elusate voyait un carton de même couleur que son maillot, d’où expulsion assez sévère, mais l’arbitre est seul juge, fort heureuseme­nt.

La 2e mi-temps voyait une domination des Elusates qui, bien que réduits à 10, se procuraien­t de nombreuses occasions fort nettes et il est miraculeux que le score n’ait pris d’autres proportion­s plus sévères pour les visiteurs. Ainsi ce raté du gardien colognais qui laissait seul un avant élusate devant les buts vides, mais la conclusion fit totalement défaut. Une position hors jeu assez litigieuse privait un trio élusate de se retrouver seul devant le gardien adverse.

A noter l’excellent esprit qui prévalut dans ce match de coupe, ce qui est assez rare, hormis le coup de sang entre le 6 bleu et le 11 rouge. Le trille final envoyait les élusates au second tour de la coupe de France.

 ?? - Crédits : RUFIN ?? L’équipe fanion d’Eauze avec son nouvel entraîneur Jean Gomis.
- Crédits : RUFIN L’équipe fanion d’Eauze avec son nouvel entraîneur Jean Gomis.

Newspapers in French

Newspapers from France