Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

L’aventure continue pour Mirande en Coupe de France

-

Après une probante victoire 4-0 lors du premier tour de la Coupe de France, les Mirandais se déplaçaien­t vendredi soir à Fleurance (Régional 3), pour le compte du second tour.

Dès le début de match, les Mirandais sont en place et essayent de proposer un jeu construit mais se font surprendre au quart d’heure de jeu sur la première sortie Fleurantin­e sur un coup de pied arrêté. Les joueurs très concernés par le match savent qu’ils n’ont rien à perdre et repartent de l’avant en ne dérogeant pas à leurs intentions de jeu. Un jeu posé et construit et très agréable se met en place. Les visiteurs obtiennent ainsi plusieurs occasions franches stoppées par le gardien, d’autant passant au raz du poteau ou s’écrasant à 2 reprises sur les montants. Les Mirandais sont conscients qu’ils peuvent payer cash la non concrétisa­tion de ces occasions et se montrent concentrés et concernés comme rarement. 1/0 à la mi- temps. Conscients qu’ils allaient avoir un début de seconde mi-temps différent, les hommes appliquent les consignes du coach et restent bien en place avant de lâcher les chevaux dans les 30 derniers minutes. Fleurance cherche à tuer le match et se montre bien plus entreprena­nts alors que les Mirandais continuent de faire bloc comme un seul homme. Les minutes passent, les Mirandais tiennent et à 5 minutes de la fin, Maxime Ader, fraichemen­t entré en jeu sur corner d’une reprise de volée en pleine lucarne égalise et fait exploser de joie le groupe Mirandais. Les dernières minutes sont difficiles, Fleurance pousse mais les Mirandais sont encore et toujours sur leur chemin.

Séance de tirs au buts : les 3 premiers tireurs réussissen­t. Le 4e Fleurantin tire au-dessus imité par le Mirandais avant que le gardien visiteur ne stoppe le dernier. Explosion de joie pour un groupe qui n’avait plus sorti d’équipe du niveau supérieur ou été au 3ème tour depuis 10 ans. Quelle belle joie pour le 40e anniversai­re du club de Mirande.

 ?? - Crédits : VF ?? Mirande qualifié pour le 3e tour de la Coupe de France
- Crédits : VF Mirande qualifié pour le 3e tour de la Coupe de France

Newspapers in French

Newspapers from France