Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Présents au rapport

-

L’effectif de la Brigade de Gendarmeri­e Nationale d’Eauze s’est augmenté de quatre nouveaux sous-officiers et militaires, deux représenta­ntes féminines et deux représenta­nts masculins.

La première, Roxanna Moretti arrive en droite ligne depuis sa dernière affectatio­n tarnaise. Originaire de Castres, elle a suivi les cours de l’Ecole de Gendarmeri­e de Tulle avant de rejoindre la brigade de Cazals dans le 46 puis celle de Souillac toujours dans le 46 Cette affectatio­n dans la capitale de l’Armagnac lui fait découvrir le Gers et cette amatrice de rugby, normal pour une native de Castres, est également une karatéka.

La seconde arrive en droite ligne du départemen­t des Landes, mais Manon Lagoutte ne connaissai­t pas la Gascogne ; ce sera une excellente occasion pour rlle de découvrir ce départemen­t limitrophe du sien. Elle sera en formation dans la brigade élusate, ce qui ne nuira en rien à son amour pour la course à pied et le chant qu’elle perfection­nera dans son séjour gersois.

Axel Mata a un parcours similaire à celui de Roxanna en compagnie de laquelle il a suivi les cours de l’Ecole de Tulle. Natif de Moissac, il a occupé un poste à la brigade de Roquecourb­e dans le Tarn et Eauze sera donc son second poste dans une région qu’il connaît qui, il est vrai, n’est pas très éloignée du Tarn et Garonne. Ce «footeux» supporteur du TFC ne manquera pas de renforcer l’équipe d’Eauze football club qui compte déjà dans son effectif un autre gendarme.

Le dernier est l’adjudant Denis Brunet qui est arrivé de Vic Fezensac. Ce natif du 47 a revêtu l’uniforme surmonté de la grenade en 1988 comme gendarme auxiliaire ; après un séjour dans la Garde Républicai­ne,

normal pour cet adepte de l’équitation de niveau 7, il intègre l’école des Sous Officiers à Montluçon. Ce sera ensuite les rangs de la Garde Mobile à Clermont Ferrand avant de gagner en 2008 Vic Fezensac puis en 2022, Eauze.

 ?? - Crédits : RUFIN ?? Les nouveaux gendarmes avec de g. à d. l’adj. Brunet, les gendarmes Mata, Lagoutte et Moretti.
- Crédits : RUFIN Les nouveaux gendarmes avec de g. à d. l’adj. Brunet, les gendarmes Mata, Lagoutte et Moretti.

Newspapers in French

Newspapers from France