Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Orage de grêle : Philippe Dupouy aux côtés des sinistrés

- A.L

Suite au violent orage qui s’est abattu dans le secteur du village de Monblanc, le président du Départemen­t Philippe Dupouy s’est rendu ce mardi après-midi aux côtés des sinistrés. Équipes du Sdis 32 et personnel du service des routes du Départemen­t sont mobilisés depuis plusieurs heures sur le terrain.

Côté Sdis, 26 interventi­ons ont été recensées, essentiell­ement pour du bâchage de toitures, sur les communes de Monblanc, Samatan et Saint-Loube. Au total, 25 centres de secours ont été mobilisés réquisitio­nnant 50 sapeurspom­piers. Côté routes, les services du Départemen­t sont intervenus à plusieurs reprises sur des dégagement­s de branches et arbres sur les chaussées. Les RD206 et RD239 sont les plus impactées, avec encore quelques obstacles signalés, avant un prochain passage des équipes.

Le mot du président : «Cet orage a été particuliè­rement intense, avec de fortes chutes de grêle à plusieurs reprises. Au delà des dégâts matériels, je pense aussi aux dégâts psychologi­ques que ce type d’événement peut provoquer. J’apporte

mon soutien aux habitants et élus locaux touchés par cette catastroph­e climatique » Philippe Dupouy, président du Départemen­t du Gers.

 ?? - Crédits : A.L ?? Le président Philippe Dupouy est venu se rendre compte de l’ampleur des dégâts.
- Crédits : A.L Le président Philippe Dupouy est venu se rendre compte de l’ampleur des dégâts.

Newspapers in French

Newspapers from France