Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Les après-Festival d’Astronomie, d’autres commerces impactés

- A.L

Parce qu’il y a diversité de commerces. Tous, ou la plupart, auront su tirer leur épingle du jeu, comme :

- Le « Cotton » avec JeanPierre Lafforgue qui propose sa large gamme de vêtements de qualité, qui est à l’unisson : « Oui, il y a plus de monde et on travaille mieux. Un peu plus cette année, il est vrai que l’an passé beaucoup de conférence­s ont été assurées en visio. Cela dit, j’ai même des clients festivalie­rs qui sont devenus des habitués et cette année, vu la météo, je suis pratiqueme­nt en rupture de short et de teeshirts. Bref, que ça continue.».

- « La Maison de la Presse » où règne Patrice Ligardes qui souligne : «Pour nous, c’est le pic de la saison. Le festivalie­r aime lire. Mais il est également porté sur les cartes postales. Oui, le festivalie­r est un bon client et sympathiqu­e avec ça.».

- « La Cave d’Embidoure» où les clients sont reçus par Joëlle et MariePierr­e qui reconnaiss­ent : «Le Festival amène beaucoup de monde, cela anime un peu le centre ville. Certes, l’année dernière, il y avait la covid, un mauvais souvenir et on l’a bien ressenti. Cette année, il y a eu comme un renouvelle­ment chez les habitués. On vient chez nous dans un 1er temps pour choisir des souvenirs, des cadeaux à faire bien sûr en produits régionaux et dans un second temps, avant de partir, on vient faire ses achats. Et tout le monde est très gentil. En fait, une très bonne période pour tout produit.».

- « Ma Boutique » avec Suela Zago qui confirme : «Oui, ça fait bouger la ville et nos commerces. La fréquentat­ion y est plus importante et cet apport de clientes est facilement repérable grâce au badge de festivalie­r que chacun arbore.».

-« Les Fillandise­s » magasin où la couleur est à l’honneur tenu par Françoise Dalles : « Pour mon activité, je dois dire que ce festival est une belle aubaine. Cela m’amène de la clientèle et pas seulement pour regarder… J’ai retrouvé, avec un plus, chiffres de 2019.». les

 ?? - Crédits : A.L ?? Joëlle et Marie-Pierre apprécient ce côté plus pour l’animation du centre-ville
- Crédits : A.L Joëlle et Marie-Pierre apprécient ce côté plus pour l’animation du centre-ville
 ?? - Crédits : A.L ?? « Le festivalie­r est un bon client et qui plus est sympathiqu­e ! »
- Crédits : A.L « Le festivalie­r est un bon client et qui plus est sympathiqu­e ! »
 ?? - Crédits : A.L ?? Au « Cotton », shorts et teeshirts sont partis comme « des petits pains »…
- Crédits : A.L Au « Cotton », shorts et teeshirts sont partis comme « des petits pains »…

Newspapers in French

Newspapers from France