Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Une ambiance de fête pour saluer le départ de Sylvie Cabréro

- Gj

Le 1er septembre est une date que Sylvie Cabréro, cadre de santé à l’Ehpad de l’hôpital, gardera certaineme­nt en son coeur.

Jour du départ à la retraite et la fête fut belle avec les résidents, avec un goûter agréable et les chansons de la chorale Choeur à Coeur, des bouquets de fleurs, le mot du directeur et l’hommage des collègues. On ne quitte pas une activité sans émotion après presque quatre décennies et tous les souvenirs dans une profession méritante car que serait le public sans ces profession­nelles aux vocations bien ancrées. Un peu de trémolo dans la voix, face aux résidents, le regard couleur de Sylvie semble balayer l’assistance mais c’est promis, elle reviendra en bénévole.

Le directeur Bertrand Ténèze a rappelé son parcours profession­nel : «Au lendemain de l’obtention de son diplôme d’infirmière d’État en juin 1985, elle a intégré le centre hospitalie­r le 22 juin 1985, infirmière auxiliaire. Par la suite, Sylvie Cabréro a intégré la médecine, basculant de la gériatrie vers la médecine. Nommée stagiaire le 1er mai 1986, puis « stagiairis­ée » l’année suivante. Elle fait la quasi-totalité de sa carrière d’infirmière en médecine. Elle obtiendra son diplôme de cadre de santé en juin 2011. Dès sa nomination, elle a pris ses fonctions de grade à l’USLD avant de prendre l’encadremen­t du pôle gériatriqu­e avec l’Ehpad et l’USLD (unité de soins de longue durée) ».

Le directeur ajoutant entre autres : « Après 37 ans de bons et loyaux services, une nouvelle page se tourne, on vous souhaite de profiter au maximum de votre temps libre. Pour vos loisirs, votre famille, pour profiter de vous, vous avez tellement donné aux autres. Je vous remercie spécialeme­nt, pour ces cinq années de travail ensemble, on vous souhaite une bonne retraite ».

Notre journal se joint à ces remercieme­nts pour l’accueil et la compétence dont elle a toujours fait part.

 ?? - Crédits : Gj ?? Ils étaient presque tous là
- Crédits : Gj Ils étaient presque tous là
 ?? - Crédits : Gj ?? Plusieurs bouquets lui furent offerts
- Crédits : Gj Plusieurs bouquets lui furent offerts
 ?? - Crédits : Gj ?? Avec le directeur, lors des discours
- Crédits : Gj Avec le directeur, lors des discours

Newspapers in French

Newspapers from France