Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Fusako Ekuni et Michio Takahashi

- Gj

Voici déjà la présentati­on de deux artistes sur les trois. Dans une prochaine édition nous vous parlerons de Noritsugu Matsui.

Fusako Ekuni est née à Yokohama, vit au Japon à Tokyo. Diplômée des Beaux Arts de Musashino, elle peint sur papiers japonais marouflés sur toile et utilise des pigments naturels, ce qui est la base de la peinture japonaise. Ces pigments sont extraits de minéraux ou d’animaux tels que l’azurite, la malachite ou le corail. Ses oeuvres, qui exhalent de puissantes couleurs, dégagent une extrême douceur et une grand zénitude. Elle a choisi le thème» into the light», dans la lumière, afin de toucher notre sensibilit­é, tant dans le coeur que dans l’âme.

Michio Takahashi. Né à Tokyo et vit à Dole dans le Jura. Après avoir étudié la peinture traditionn­elle japonaise, il a fait les Beaux arts à Paris et à Besançon. Très vite il passe du figuratif à l’abstrait, recherchan­t l’harmonie, la gaieté, la vibration. Sa peinture devient rythmée comme de la musique et s’inspire de sa culture d’origine à travers deux notions, celle du néant et celle de l’espace dans l’immensité de l’univers. Il utilise la technique du papier, peint et marouflé sur panneaux. Les fonds sont blancs de traces colorées, sa teinte favorite étant le mauve. Michio expose pour la première fois dans le Sud ouest.

 ?? : Gj - Crédits ?? Des couleurs qui nous émerveille­nt
: Gj - Crédits Des couleurs qui nous émerveille­nt
 ?? - Crédits : Gj ?? L’originalit­é signée Takahashi
- Crédits : Gj L’originalit­é signée Takahashi

Newspapers in French

Newspapers from France