Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Pieds de cannabis pour faire fuir les moustiques et armes saisis

-

L’affaire a débuté suite à une coupure d’un câble réseau faite accidentel­lement par un engin agricole lundi 29 août. Un habitant de la commune de l’Isle-Jourdain, voyant un technicien sur le chantier, décide d’aller le voir afin de savoir quand la ligne sera remise.

Mauvaise nouvelle, le technicien l’informe que celle-ci ne sera pas remise avant deux semaines, une réponse qui n’a pas été du goût de cet habitant qui n’a pas hésité à menacer le technicien de revenir avec un fusil, question d’accélérer les réparation­s. Alertés, les gendarmes de l’Isle-Jourdain se sont rendus sur place et ont mené une perquisiti­on sous réquisitio­n du procureur de la République au domicile de l’individu menaçant. Les gendarmes ont découvert plusieurs armes et de nombreuses munitions qui ont été bien sûr saisies par les militaires.

Mais ce n’est pas tout, ils ont également découvert dans le jardin 8 pieds de cannabis d’environ 2 mètres de haut. Pour se justifier, l’homme a déclaré aux gendarmes qu’il cultivait ces plantes pour faire fuir les moustiques...

Une réponse qui, bien sûr, n’a pas plu aux gendarmes qui ont saisi les pieds pour les détruire. Placé en garde à vue, l’individu a été convoqué au tribunal d’Auch par le parquet et devra répondre de ses actes.

Privé de cannabis, il faudra espérer qu’il n’y aura pas de moustiques dans la salle d’audience.

Newspapers in French

Newspapers from France