Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Formations aux gestes de premiers secours gratuites

- A.L

Des formations gratuites ouvertes à tous : un dispositif qui fait ses preuves dans le Gers

Depuis le lancement de l’opération « Gestes qui sauvent » en 2021, ce sont 11700 personnes qui ont pu suivre les formations dispensées gratuiteme­nt par Groupama d’Oc (à tous ses sociétaire­s ainsi qu’au grand public) dans ses 14 départemen­ts d’implantati­on. Dans le Gers, de nombreuses personnes se sont mobilisées pour se former aux gestes qui sauvent. 1 an après le lancement de l’opération, les formations se poursuiven­t et le dispositif s’étoffe.

Pour rappel, si l’ensemble de la population française était formé aux premiers secours, 20000 vies pourraient être sauvées chaque année. Encadrés par les sapeurs-pompiers du SDIS 32, les participan­ts aux sessions de formation d’une durée de 2 H apprendron­t à reconnaîtr­e un arrêt cardiaque et utiliser un défibrilla­teur, réagir en cas d’étouffemen­t, de malaise ou encore d’hémorragie.

Dans le Gers, des sessions auront lieu :

- le 17 septembre, de 8 H 30 à 10 H 30 et de 11 à 13 H au Centre de secours du SDIS à Jegun ;

- le 17, de 9 à 11 H au Centre de Secours du SDIS à Éauze ;

- le 18 septembre, de 11 à 13 H à Montpezat, à l’occasion de la Rando Cyclo organisée dans la commune.

Et bien d’autres encore seront programmée­s, dans les jours à venir, dans le départemen­t. Ces formations sont entièremen­t gratuites et ouvertes à tous.

Pour connaître les dates de l’ensemble des formations à venir dans les départemen­ts du Gers pour inscriptio­ns : Groupama.fr

Newspapers in French

Newspapers from France