Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Marissia Venencie, de l’ombre à la lumière

- Gj

Sa visite dans la sous-préfecture occupe deux raisons, tout d’abord familiale, elle a accompagné son père Thierry Venencie qui était intronisé au chapitre des Mousquetai­res. Marissia est comédienne-actrice au Mexique. C’était aussi pour découvrir la ville et sa région et faire une halte parisienne pour sa profession.

Nous l’avons rencontrée quelques heures avant la grande cérémonie, devant un chocolat onctueux qui réveillait son beau sourire qu’elle promène sur la scène sud-américaine avec des pointes internatio­nales.

« J’ai grandi à Marseille, mon père voulait ouvrir un restaurant, nous sommes allés au Mexique, ma mère est Mexicaine, j’avais sept ans ».

Sa grande soeur se prénomme Abiana. Marissia étudie au Mexique, son Bac et sa Licence dans le commerce. Un passage à Disney Word à Orlando en Floride et le déclic de la magie féerique va enivrer son esprit qui avait déjà des élans artistique­s. Du direct aux coulisses, elle pointe sur la touche «Souhait » et déjà, elle sent que ce milieu du rêve peut lui convenir. Nous sommes loin du travail qu’elle avait occupé en tant que coordonnat­rice dans des cliniques et des hôpitaux mais ce sens de la relation avec autrui lui indique qu’elle veut changer de cap.

Il aura fallu une rencontre avec Princesse Jasmine à Disney World et les conseils de savoir danser et chanter, ce sera la comédie et le théâtre. Entre les cours et l’apprentiss­age, la belle Franco-Mexicaine va découvrir tout un milieu.

Son passage à Condom lui aura aussi permis de découvrir le chapitre des Mousquetai­res sous le cloître. «C’est une manifestat­ion incroyable».

Tenue de soirée, sur son 31, comme son âge, et ce sourire qui fait le bonheur des « Clap » des séries sudamérica­ines avec l’espoir de nous l’offrir, pourquoi pas, sur des tournages français.

 ?? - Crédits : Gj ?? Et le soir, tenue de soirée avec son père au chapitre des Mousquetai­res
- Crédits : Gj Et le soir, tenue de soirée avec son père au chapitre des Mousquetai­res
 ?? Crédits : Gj - ?? Le matin, au petit déjeuner
Crédits : Gj - Le matin, au petit déjeuner

Newspapers in French

Newspapers from France