Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Lou Porthos

- A.L

… souhaite bien du courage aux commerçant­s de la place de la Liberté, côté bar des Allées. Les boutiques sont largement handicapée­s par les travaux actuels et Lou Porthos a cru entendre qu’il y aurait encore des mois d’attente. Cela ne l’empêche pas d’aller chercher son journal chez le buraliste du quartier.

… a vu au petit matin le calme de la place, après la cérémonie des mousquetai­res. Un passant s’interrogea­it devant les grosses crottes que l’on trouvait en centre-ville. Le passage des chevaux et leurs cavaliers de la veille qui ouvraient le Chapitre. « Peu élégant ! », soulignaie­nt des touristes qui visitaient le coeur de la cité. Que font les services de la ville ?...

… l’a appris : les habitants de la rue Bonnemaiso­n vont voir leur rue refaite. Il doit y avoir quelqu’un qui a « le bras long »… Cela dit, elle mérite d’être revue, et cela n’a pas empêché un riverain du chemin du Lion de faire constater la mauvaise santé de cet itinéraire. L’Adjoint aux travaux a pris note et faut dire que ce riverain qui défend ce tracé, semblait avoir mangé du.. . lion.

… l’a entendue : « Quel calme ! » semblait dire cette visiteuse qui évolue dans le milieu du cinéma et qui a fait un tour dans la cité un lundi. Un jour aussi tranquille qu’un dimanche. L’actrice a eu le loisir de se balader, rien à voir avec sa ville, Mexico et son effervesce­nce.

Newspapers in French

Newspapers from France