Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

L’Observatoi­re du Dialogue Social du Gers fait sa rentrée

- A.L

L’observatoi­re départemen­tal d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociatio­n (ODDS), qui a pour objectif de favoriser et d’encourager le développem­ent du dialogue social et la négociatio­n collective dans les entreprise­s de moins de 50 salariés, a vu ses membres renouvelés (mandat de 4 ans). Les nouveaux membres ont été conviés à une 1ère réunion la semaine dernière, par la DDETSPP du Gers, qui anime cette instance paritaire. Lors de cette réunion, madame Nathalie Boutte, représenta­nte de l’UDES, a été désignée Présidente de l’instance et Philippe Marcellin, représenta­nt de la CFE-CGC, a été désigné vice-président.

Cette 1ère réunion a surtout été l’occasion de revenir sur les 2 outils réalisés avec l’appui de Sophie Laplace, du Cabinet Haliotis Conseils, dans le cadre d’un financemen­t du Fonds pour l’améliorati­on des conditions de travail (Fact).

Le 1er outil est relatif aux «bonnes pratiques des réunions de CSE pour les entreprise­s de 11 à 49 salariés» et il est construit sous forme de kit. Le second intitulé «faire du document unique d’évaluation des risques profession­nels (DUERP) un véritable outil de concertati­on et de dialogue social au sein des entreprise­s de moins de 50 salaries du Gers » a été élaboré avec l’appui des 2 Services de Prévention et de

Santé au travail (le CSTG 32 et le SRAS Midi-Pyrénées) et la MSA MPS. Ces 2 outils feront l’objet d’une présentati­on par les membres de l’ODDS aux entreprise­s gersoises (employeurs, salariés et représenta­nts du personnel) au cours du second semestre de cette année, avec l’appui de l’Associatio­n Régionale pour l’Améliorati­on des Conditions de Travail en Occitanie (A.R.A.C.T.).

 ?? - Crédits : A.L ?? La réunion de rentrée pour l’Observatoi­re du Dialogue Social gersois.
- Crédits : A.L La réunion de rentrée pour l’Observatoi­re du Dialogue Social gersois.

Newspapers in French

Newspapers from France