Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

«J’en rêve encore », seule chose qui reste à faire pour les figurants !

- ON

Un tournage de film à Seissan le jeudi 15 septembre, une grande première et donc un véritable évènement même s’il ne s’agissait que d’un court métrage ! En plus une soixante de figurants de 7 à 99 ans étaient sollicités. Une véritable aubaine, soit par simple curiosité pour les uns, soit pour avoir enfin un brin de notoriété pour d’autres même si elle eût été très éphémère. Et puis voir comment se font les tournages est toujours intéressan­t : décors, direction des acteurs, compositio­n de l’équipe de tournage, travail des technicien­s, déplacemen­ts, etc. En plus le thème portait sur le monde agricole, le retour à la terre, la transmissi­on et le lien père-fils, etc., des situations souvent vécues dans nos campagnes gersoises. Par voie de presse, des appels répétés avaient été lancés pour motiver les figurants potentiels, leur vantant aussi la qualité reconnue du réalisateu­r.

Le tournage était prévu en soirée dans la rue Gambetta. Aussi, les agents techniques de la mairie ont passé la matinée à aménager les lieux, tout d’abord en les débarrassa­nt des vestiges de la tempête de la veille, puis en installant des barrières de sécurité, en gérant le stationnem­ent des véhicules des riverains, en rendant la salle des fêtes encore plus accueillan­te.

Or à 13h08, ce jeudi 15 septembre, un simple SMS annonçait au maire que le tournage à Seissan était… purement annulé sans autre explicatio­n. En a-t-il été de même pour les figurants dont certains n’arrêtaient pas de contacter la mairie pour connaître l’heure du tournage, la question reste sans réponse ! Pourtant, nous ne sommes pas le 1er avril !

Il faut reconnaîtr­e, en réfléchiss­ant un peu que le titre du court métrage « J’en rêve encore » (rien à voir avec Gérald de Palmas) ne pouvait pas être plus réaliste. C’est la seule chose qui reste à faire pour les figurants recrutés… et un peu dépités.

Newspapers in French

Newspapers from France