Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Déplacemen­ts mitigés pour le Sporting

- A.L A.L

- L’équipe fanion : pour son 2e match de championna­t, elle se déplaçait à Mirande samedi soir. Les locaux qui font parti des favoris pour la couse aux premières places, dominent grâce à la grosse activité de leurs milieu de terrain. Ils ouvrent le score lors du 1er acte, logiquemen­t. Les saint-clarais ne lâchent pas le match et égalisent par leur attaquant Cyril Lavigne de retour de blessure. Alors que l’on semblait s’acheminer vers un score de parité, les mirandais marquent le but de la victoire dans le temps additionne­l. En suivant, les lomagnols se procurent une dernière occasion par Gaétan Goudy, mais sa frappe frôle l’extérieur du poteau alors que le gardien semblait battu. Victoire toutefois logique des astaracais, même si les visiteurs pouvaient espérer un peu mieux.

- L’équipe réserve : elle se rendait à Miradoux samedi pour le traditionn­el derby de la Lomagne ! Les 2 formations, très rajeunies, se livrent un match très correct, et parfaiteme­nt arbitré par un bénévole local. Les saint- clarais prennent l’avantage après la pause par Samuel Laurens d’une belle frappe suite à un corner. Ils doublent la mise en fin de match par Alexis Cicuto qui célèbre ainsi de belle manière son anniversai­re !

A noter :

- Mercredi à 21 H, l’équipe 1 se déplace à L’Isle-Jourdain pour y jouer un match de coupe d’0ccitanie contre l’équipe 1 locale.

- Samedi, l’équipe 2 recevra Lombez à 20 H en coupe Salvodelli.

Evelyn Kuwertz a étudié la peinture à l’Université des Beaux-Arts de Berlin. Aujourd’hui elle vit et travaille à Berlin et a aussi installé un atelier dans le SudOuest de la France. Elle a réalisé des exposition­s personnell­es ou collective­s en Allemagne (Berlin, Hambourg, Bonn), en Angleterre (Londres) et en France (Toulouse, Tarbes, Montauban, Cahors, Albi). Ses tableaux sont exposés dans les collection­s privées et publiques (notamment Berlinisch­e Galerie, Berlin Museum, etc.). Ses thèmes essentiels sont « la Ville » et « l’Image de l’homme ». Ses oeuvres retracent l’existence des individus et la réalité urbaine. Berlin est vue dans le contexte historique et les villes européenne­s (Toulouse, Paris,

Rome, Barcelone, Palma de Majorque) dans la perception subjective. Sa peinture appartient à la tradition du réalisme et de la nouvelle objectivit­é (Neue Sachlichke­it). Son parcours artistique est dominé par la figuration libre.

L’exposition d’Evelyn Kuwertz est visible à la Galerie L’Arcade (28 place de la Mairie) jusqu’au 9 octobre.

 ?? - Crédits : A.L ?? Prêts pour les matchs de Coupes
- Crédits : A.L Prêts pour les matchs de Coupes
 ?? - Crédits : A.L ?? Un vernissage qui a mis en avant les talents d’Evelyn, gersoise d’adoption
- Crédits : A.L Un vernissage qui a mis en avant les talents d’Evelyn, gersoise d’adoption
 ?? - Crédits : A.L ?? Une réception en présence d’artistes mais également du député David Taupiac
- Crédits : A.L Une réception en présence d’artistes mais également du député David Taupiac

Newspapers in French

Newspapers from France