Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

50 dimanches par an depuis 1971

- Gj

C’est le score réalisé sans se forcer par Georges au bar des sports :« Je suis là 50 dimanches par an depuis le 1er janvier 1971. A vous de compter…

Mais une petite voix nous dit qu’il est aussi présent les autres jours, « Pour le plaisir ». Parce que c’est sa vie et que l’ambiance d’un bar qui se réveille, c’est unique. Et ça compte.

Une dame qui passe, cela fait plus d’une décennie qu’elle n’avait pas mis les pieds dans la cité et devinez sur qui elle tombe... En plein dans le mille, sur Georges, incroyable. Faite les compte.

Il a essuyé combien de présidents et de maires, et ces dimanches où les « apéros » à rallonge se terminaien­t loin des repas. Et sans acompte.

Quelle que soit la saison, même au coeur de la canicule, du matin au soir, et tant de degrés au… compteur.

L’automne déroule son tapis, le jour mettra du temps à se lever, un jour de plus. Je vois que vous recomptez.

D’anciens étudiants devenus grands n’en croient pas leurs souvenirs. C’était hier et le voici. L’histoire s’en voit comptée.

Bon, alors, avez-vous calculé le nombre de dimanches ?

Et cela ne compte pas pour du beurre, loin des oranges pressées et des oeufs durs sur le comptoir. Vous avez bien compris que le mot compte était aussi le fil rouge de ce billet insolite. Et on laisse le billet pour la tournée. Quant au chiffre, 50 dimanches par an depuis 1971, faites le compte...

 ?? - Crédits : Gj ?? Les bons comptes font les bons amis
- Crédits : Gj Les bons comptes font les bons amis

Newspapers in French

Newspapers from France