Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Rugby F3 P11 : Nogaro trop fort face à Condom et Riscle valeureux et déçu

- CLA

SA CONDOM - AA NOGARO 52. Les deux présidents de l’AAN, Michel Clave et Franck Lacaze sont très satisfaits de ce premier match. « Les séances d’entraineme­nt effectuées par Laurent Sousbie pendant l’intersaiso­n ont porté leurs fruits ». Il n’aura pas fallu longtemps aux Nogarolien­s pour prendre le match en main, 2e minute de jeu et c’est l’inévitable Achilli (capitaine) qui inscrit le premier essai. Nogaro a pesé sur la rencontre laissant peu de champ aux valeureux joueurs du SAC. Les Nogarolien­s jouent bien devant, organisés et percutants et la défense reste très sûre derrière même si des ajustement­s semblent nécessaire­s. L’AAN a surclassé son adversaire condomois et a montré une belle attitude dans le jeu ! Félicitati­ons à toute l’équipe et à son capitaine Achilli, auteur de 8 essais avec la complicité de ses partenaire­s. Bravo également aux joueurs de Condom toujours valeureux.

US JOSBAIG 16 - JS RISCLE 11. Du côté de Riscle, on est déçu... Le match semblait équilibré avec même un peu plus de vivacité du côté de Riscle qui en profite pour marquer un essai (13e) par Théo Buffalan. En seconde mi-temps, Riscle pousse mais les promus résistent et marquent un essai par Romain Bevilacqua (53e). En fin de match, vivacité riscloise toujours mais aussi excès de précipitat­ion et arbitrage un peu défavorabl­e, notamment vers la fin du match où la JSR percute la défense... l’essai est là. Hélas non ! L’arbitre siffle une mêlée, introducti­on Josbaig qui ruine les espoirs de JSR. Félicitati­ons aux deux équipes, JS Riscle est bien partie pour jouer les trouble-fêtes dans cette poule et les promus de l’Us Josbaig qui n’ont pas raté leur début en F3.

Nogaro est premier au classement (5 points) suivi par Navarrenx/Josbaig (5points), Aire sur l’Adour est 6e (1 point) et Riscle 8e (0 point).

Newspapers in French

Newspapers from France