Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

5 nouveaux établissem­ents

-

Avec des médecins salariés par le Départemen­t pour 2023

3, c’est le nombre de Centres ouverts en 2022 par le Départemen­t : Fleurance, Plaisance, puis Vic-Fezensac, le Centre Départemen­tal de Santé a permis à de nombreux gersois de se rendre dans un cabinet médical dès cette année.

Seulement quelques mois après son vote en Assemblée Départemen­tale, le Centre Départemen­tal de Santé, porté par la collectivi­té gersoise, a atteint ses objectifs.

1427 rendez-vous à Fleurance depuis le 1er mai ; 83 pour Plaisance, depuis le 2 septembre et enfin 24 pour la nouvelle pédiatre depuis le 12 septembre, les gersoises et les gersois démontrent une réelle et importante demande de soins de santé.

À l’occasion de l’inaugurati­on du Centre Territoria­l de Plaisance du Gers, Philippe Dupouy, président du Départemen­t, a annoncé l’ouverture de 5 nouveaux établissem­ents au courant de l’année 2023 : les communes d’Estang et Masseube accueiller­ont des Centres Territoria­ux, tandis que les communes de Gondrin, Marciac et Villecomta­l sur Arros accueiller­ont des Antennes, un vrai défi de recrutemen­t pour les équipes du Centre Départemen­tal. Une répartitio­n qui permet au Départemen­t de couvrir l’essentiel du territoire en matière d’offre de soins et de répondre à l’urgence de la désertific­ation médicale.

Newspapers in French

Newspapers from France