Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Le judo a repris

-

C’est le 6 septembre que le club de judo a fait sa rentrée. Une trentaine de judokas vont se retrouver chaque semaine avec Rémi Aillères leur professeur qui exerce à Miradoux depuis plusieurs années maintenant. Des cours où règne une bonne ambiance dans l’écoute et la discipline. Les handicapés du Centre de Saint Clar accompagné­s par leur moniteur ont également fait leur rentrée. La première compétitio­n de l’année aura lieu le 20 novembre à Vic- Fezensac.

Aide au sport : Pour favoriser la pratique du sport du plus grand nombre, le départemen­t offre 25 E qui viendront en déduction du prix de la licence sportive. Cette somme est cumulable avec le Pass’Sport mis en place par l’Etat (Ministère de l’Education et de la Jeunesse).Cette aide est de 50 E il suffit de présenter l’attestatio­n de rentrée scolaire. De plus le club de Miradoux, et c’est exceptionn­el, fournit gratuiteme­nt à chaque judoka un kimono. Donc pour 40 E au lieu de 115E les jeunes peuvent pratiquer leur sport favori. De plus, le licencié est couvert par l’assurance obligatoir­e de la fédération pour les dommages qu’il cause ou qu’un autre pourrait lui causer lors des activités.

Une section Taïso au club de judo : Le Taïso est une forme de fitness ; chacun va à son rythme pour entretenir sa forme en douceur, tout en faisant du cardio, du renforceme­nt musculaire, de la coordinati­on. Sa pratique aide à évacuer le stress qui s’accumule pendant la journée. Les cours ont lieu le mardi de 8 à 9 heures avec Rémi Aillères.

 ?? - Crédits : RS32 ?? C’était le jour de la rentrée avec le président Luc Labat, le professeur Rémi, notre championne Julie Labat, et les bénévoles.
- Crédits : RS32 C’était le jour de la rentrée avec le président Luc Labat, le professeur Rémi, notre championne Julie Labat, et les bénévoles.
 ?? - Crédits : RS ?? Ce mardi, entraineme­nt au sol.
- Crédits : RS Ce mardi, entraineme­nt au sol.

Newspapers in French

Newspapers from France