Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Chat perdu volontaire­ment cherche famille d’accueil

-

Certaines familles laissent proliférer leurs chats sans scrupules pour ensuite s’en débarrasse­r de manière pas très orthodoxe. C’est notamment le cas à Labarthe où certains résidents en ont assez de retrouver au pied de leur porte, quatre fois en quelques semaines, des chatons de deux à trois mois, parfaiteme­nt sociabilis­és, donc il ne s’agit pas de chats sauvages mais d’animaux qui étaient déjà en contact avec l’homme et qu’une nuit, on a choisi de déménager à une certaine distance. Saturées, la SPA comme les autres associatio­ns s’occupant des chats errants ne veulent plus les recevoir, donc que doit-on en faire ? Aller s’en débarrasse­r à quelques kilomètres, espérant qu’il finisse pas se faire écraser et avoir ainsi l’âme tranquille ?! C’est ainsi que depuis une semaine un petit chat de couleur noire, de deux à trois mois, a trouvé refuge dans une habitation qui ne peut l’adopter en raison de la présence de deux autres chats arrivés précédemme­nt par la même filière d’abandon et qui se montrent agressifs envers lui.

Il est donc urgent de trouver une personne acceptant de l’accueillir ; il est totalement apprivoisé et n’attend donc que de vivre dans de bonnes conditions. Renseignem­ents : 06 86 79 20 16.

Il serait temps de mettre en pratique une véritable campagne de stérilisat­ion et de faire intervenir la SPA dans les familles pourtant bien connues où les chats pullulent sans aucune restrictio­n.

 ?? - Crédits : ON ?? Il n’attend qu’une famille prête à l’accueillir
- Crédits : ON Il n’attend qu’une famille prête à l’accueillir

Newspapers in French

Newspapers from France