Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Que de stands…

Au marché de plein vent, grand public

- A.L

Il y avait d’abord (selon par où l’on accédait au marché) celui de Soroptimis­t Auch avec Mmes Abadie, Betin et Ulken qui participai­t au mois d’ « Octobre Rose » et tentant de sensibilis­er les dames à la prévention du cancer du sein «pour mieux traiter le problème».

Un peu plus haut, il y avait le stand de la très officielle « Ligue contre le Cancer » qui vendait des roses, toujours pour la même cause.

Alors, c’était « la lutte des causes » ?

Ailleurs, et toujours sur le marché, c’était les stands d’Amnesty internatio­nal et d’ « ACAT » qui luttent contre la peine de mort (et la torture), l’une ajoutant «par oecuménism­e »… Des morts causées par différents méthodes (selon les pays, les coutumes) et alors que dans certains pays, «les exécutions sont encore publiques et les corps pouvant même être exposés plusieurs jours », mouvements dans une action commune depuis une dizaine d’années. Et les partisans de rappeler : « … Robert Badinter, l’artisan de la Loi de 1981, portant abolition de le peine de mort, le redit aujourd’hui « L’abolition est un des rares progrès que l’humanité puisse accomplir sur elle-même (…) c’est la victoire de l’homme sur ce qu’il porte de pire en lui».

Tous demandant soit une signature où alors des dons: vous avez dit « concurrenc­e» ? Il y a bien plusieurs grandes surfaces, plusieurs types de commerces, c’est ce que l’on appelle « la libre concurrenc­e », « l’économie de marché »...

 ?? - Crédits : A.L ?? Côte à côte, Amnesty internatio­nal et ACAT.
- Crédits : A.L Côte à côte, Amnesty internatio­nal et ACAT.
 ?? - Crédits : A.L ?? Du côté de chez Soroptimis­t
- Crédits : A.L Du côté de chez Soroptimis­t
 ?? - Crédits : A.L ?? Côté « Ligue », on dénonce cette concurrenc­e...
- Crédits : A.L Côté « Ligue », on dénonce cette concurrenc­e...

Newspapers in French

Newspapers from France