Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Rencontre avec Jacques Ricou, 5 fois cravache d’or

Courses hippiques

- Gj

Belle sortie sur l’hippodrome d’Agen pour Laurent Bolzacchin­i et son épouse Gwendoline. Ils ont pu passer, lors de cette invitation officielle, la journée avec celui qui a été un des meilleurs jockeys français en courses d’obstacles, Jacques Ricou. Il avait mis un terme à sa carrière après plus de vingt ans dans le milieu, le 30 novembre 2018.

Originaire du Lion-d’Angers, Jacques Ricou a écumé tous les hippodrome­s de France et a obtenu de belles heures de gloire à Enghien et surtout Auteuil, la référence de l’obstacle. La course d’obstacle est un exercice peu évident et très difficile où les chutes sont quelques fois dramatique­s ; Auteuil, là où tous les jockeys de la spécialité rêvent de monter. Une carrière de premier plan avec 5 cravaches d’or et plus de 1200 victoires et notamment le Grand steeple chase de Paris. Il nous faudrait plus de place pour relater son impression­nant parcours. En 2018, il a terminé sa carrière à Auteuil, la boucle était bouclée.

Laurent Bolzacchin­i qui gère le Grand café Da-Fulvio et le PMU de Condom, aura pu profiter de cette belle journée avec un personnage qui a de l’humour, qui aime les gens et un milieu qui le lui a bien rendu.

L’hippodrome d’Agen est toujours le théâtre de belles venues et de grands drivers aussi comme Jean-Michel Bazire, Eric Raffin, Franck Nivard, les Dubois... Agen qui, rappelons-le, est la ville du meilleur jockey français de plat de tous les temps qui a tout gagné sur la planète des courses, Yves Saint-Martin et ses 15 cravaches d’or.

Saluons toute l’équipe de l’hippodrome et Jean-Philippe Sémeillon.

 ?? - Crédits : Gj ?? Jacques Ricou entre Gwendoline et Laurent
- Crédits : Gj Jacques Ricou entre Gwendoline et Laurent

Newspapers in French

Newspapers from France