Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Interdicti­on d’achat de carburant conditionn­é en bidon

-

Certaines stations-service du Gers connaissen­t des difficulté­s d’approvisio­nnement : le nombre de stations-service en rupture totale mais temporaire de carburants est de l’ordre d’une quinzaine sur les 67 du départemen­t.

Depuis quelques jours, une surconsomm­ation de carburant liée au stockage de précaution est observée. Aussi, afin de limiter ce phénomène de stockage de carburant et de permettre au plus grand nombre d’automobili­stes de se ravitaille­r,

Xavier Brunetière, préfet du Gers, interdit (par arrêté en date de ce 11 octobre 2022) la vente et l’achat de carburant conditionn­é en bidon, dès maintenant et jusqu’à dispositio­n contraire.

L’arrêté impose les mesures suivantes :

- La vente, l’achat, la distributi­on et le transport de carburants (essence, éthanol, gazole, GPL) dans tout récipient transporta­ble (jerricans, bidons...) sont interdits sur l’ensemble du territoire du départemen­t du Gers.

- Les détaillant­s, gérants et exploitant­s des stations-service, notamment celles qui disposent d’appareils automatisé­s permettant la distributi­on de carburant, prennent les dispositio­ns nécessaire­s pour faire respecter cette interdicti­on.

Le préfet du Gers invite chaque conducteur au respect de ces consignes et à la maîtrise des achats de carburant, en particulie­r pour éviter tout surstockag­e.

Newspapers in French

Newspapers from France