Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Une nouvelle passerelle sur le Gers : ouverture au public début novembre

-

Ce mercredi 19 octobre, la nouvelle passerelle a été posée par une grue de l’entreprise Dartus. Cet ouvrage d’art métallique de 38m de long et de 12 tonnes relie maintenant les deux berges du Gers au niveau de la Salle Ernest-Vila (av. du 8 Mai). La structure en métal léger, aluminium, soutien un tablier en bois, de 3m de large, avec des lames antidérapa­ntes, réservé aux piétons et aux cyclistes, avec accessibil­ité pour les personnes à mobilité réduite. Les travaux avaient débuté au mois d’août par des opérations de terrasseme­nt au pied de chaque berge, suivis d’injection de béton pour réaliser les fondations.

La passerelle permet d’assurer la continuité de la liaison piétonne et vélo entre, d’un côté rue du 8 mai, et de l’autre, la promenade Claude Desbons. Les Auscitains

disposent d’un sixième point de franchisse­ment du Gers exclusivem­ent piéton et cycliste. La dernière passerelle piétonne avait été posée en 1991, à Bobillot. On estime à 900 par jour le nombre de passages sur la nouvelle passerelle ; elle facilitera la circulatio­n d’un grand nombre d’Auscitains.

Christian Laprébende inaugurait ce nouvel accès en traversant le Gers d’une rive à l’autre ; il évoqua le rôle essentiel de la Région qui l’a subvention­née à hauteur de 70% sur un coût total de 440 000 euros.

 ?? - Crédits : RMR ?? L’opération de pose en cours
- Crédits : RMR L’opération de pose en cours
 ?? - Crédits : RMR ?? Christian Laprébende, maire d’Auch, inaugure la passerelle
- Crédits : RMR Christian Laprébende, maire d’Auch, inaugure la passerelle

Newspapers in French

Newspapers from France