Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Des célébratio­ns de Toussaint réduites à leur minimum

-

Durant la quinzaine d’années de présence de l’abbé Sarniguet sur la paroisse Masseube-Seissan, même si le programme devait s’étendre du 20 octobre au 11 novembre, pas la moindre petite église de hameau n’avait pas sa messe suivie d’une bénédictio­n de son cimetière. Aujourd’hui après la mutation de ce prêtre particuliè­rement dévoué, assurant son ministère dans la plus grande disponibil­ité, des adaptation­s étaient à prévoir mais elles dépassent les pressentim­ents les plus pessimiste­s que beaucoup de pratiquant­s ou simples croyants pouvaient avoir. Cela ne fait que confirmer les malaises laissés par les premières funéraille­s qui se sont déroulées depuis le départ de l’abbé Sarniguet. La paroisse est vraiment orpheline ! Il faut donc espérer que des laïcs déjà bien investis arriveront à combler de telles carences surtout dans les moments difficiles

Hormis

Panassac où l’abbé Laporte re continue à officier malgré son grand âge (10h), il n’y aura qu’une seule messe sur la paroisse entière le 1er novembre, jour de la Toussaint, à 11h à Masseube.

Programme pour novembre :

-Mercredi 2 Sansan à 10h

-Dimanche 6 novembre : Seissan à 11h

-Vendredi 11 novembre : Manent et Panassac à 10h

-Samedi 12 novembre : St Arroman à 17h

-Dimanche 13 novembre: novembre :

Masseube à 11h

-Samedi 19 novembre Chélan à 17h

-Dimanche 20 novembre: Seissan à 11h

-Samedi 26 novembre Ornezan à 17h

-Dimanche 27 novembre: Ce programme est affiché à la porte des églises et de Seissan (premier dimanche de l’Avent). Masseube à 11h.

Par ailleurs, une permanence de prêtre sera assurée au presbytère de Masseube chaque mardi de 10h à midi. : :

 ?? - Crédits : ON ?? Les cimetières chrétiens désormais laissés aux mains des laïcs
- Crédits : ON Les cimetières chrétiens désormais laissés aux mains des laïcs

Newspapers in French

Newspapers from France