Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

La quête du 1er novembre

-

«Le Comité de Condom et de la Ténarèze du Souvenir Français rappelle que la loi du 25 octobre 1919 fixe au 1er novembre de chaque année la glorificat­ion des héros « Morts Pour La France ». A cette occasion, le Comité assurera une permanence mémorielle à la porte du cimetière de Condom de 9 h à 17 h.

Cette collecte est destinée à l’entretien, à la sauvegarde des tombes et des monuments des Morts Pour La France. Elle fait appel à la reconnaiss­ance des citoyens pour ceux qui ont perdu la vie pour la sécurité et la survie de tous. Par les temps que nous vivons ce message des tués ne peut que retentir auprès de chacun. Les troncs seront à dispositio­n dans le respect des gestes barrières. Au moment où de nombreuses tombes font l’objet d’une procédure de reprise il importe que les sépultures des Morts pour la France soient protégées.

Compte tenu des circonstan­ces économique­s les citoyens qui voudraient manifester leur intérêt peuvent adresser leur obole au Souvenir Français, Bureau des Associatio­ns, 38 Allée Jean Jaurès, Mairie de Condom, 32 000 Condom.»

 ?? - Crédits : RF32 ?? Tout est en place
- Crédits : RF32 Tout est en place

Newspapers in French

Newspapers from France