Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Le Karaté-club d’Eauze se réunit

-

Après ce long silence dû au covid, le club de karaté cher au président Albert Blondel reprend avec le secret espoir de voir les jeunes revenir garnir le tatami, ce que ne manquera pas de souligner Isabelle Gasc, adjointe au maire.

Comme d’autres discipline­s sportives, le karaté subit une désaffecti­on ou plutôt un désamour puisque le nombre des clubs gersois diminuent ; pour preuve la disparitio­n des clubs voisins comme ceux de Vic-Fezensac, Nogaro ou Cazaubon. Pourtant le président Blondel se veut optimiste puisque Eauze reste le seul club de karaté dans l’Armagnac et à ce titre peut accueillir les nouveaux membres, grands et petits.

Il est vrai que la disparitio­n de cette noble discipline du programme des Jeux Olympiques, ce qui n’est pas à l’honneur du comité internatio­nal olympique, trahit quelque peu l’esprit du baron de Coubertin,

car le mouvement olympique se veut réussir un monde meilleur grâce au sport et le karaté en est un.

Cela n’empêche nullement le nouveau bureau du Karaté-club d’Eauze d’être constitué avec Albert Blondel à sa tête entouré du trésorier Pascal Garralon, de la secrétaire Joannah Blondel qui pourront compter sur l’entraîneur Samuel Cecutti.

 ?? - Crédits : RUFIN ?? Le président Blondel ayant à ses côtés Isabelle Gasc, adjointe au maire
- Crédits : RUFIN Le président Blondel ayant à ses côtés Isabelle Gasc, adjointe au maire

Newspapers in French

Newspapers from France