Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

3e étape pour redynamise­r la vie commercial­e

-

Toujours mobilisée pour améliorer la vie commercial­e sur son territoire, la Communauté de Communes Coeur d’Astarac en Gascogne lance la troisième étape de son action : une enquête pour confirmer les idées envisagées pour répondre aux attentes de ses habitants en matière de commerce.

Depuis la covid, les habitudes de vie ont changé : commerce en ligne, télétravai­l, produits, etc. Tout a été remis en question. Aussi, pour améliorer la vie commercial­e sur le territoire de la Communauté de Communes et répondre aux souhaits de leurs habitants, une action a été lancée en partenaria­t avec un bureau d’étude. Centrée sur les 3 villes membres du programme « Petites Villes de Demain » (Miélan, Mirande, Montesquio­u) qui serviront de base de travail pour les 16 autres communes, une enquête a été réalisée au mois de mai auprès des habitants et des commerçant­s des 3 villes pour connaître leurs attentes et leurs besoins en matière de commerce. Les résultats ont été étudiés et débattus lors d’un atelier commerçant pour travailler ensemble à trouver des solutions efficaces et surtout réalisable­s. C’est maintenant le temps de la confirmati­on des solutions envisagées avec cette troisième étape.

Une troisième enquête a été lancée auprès de tous les habitants de la Communauté de Communes ou non. Vous n’habitez pas sur Miélan, Mirande ou Montesquio­u, mais vous y faites vos courses ? Alors vous pouvez participer. Cette enquête est complèteme­nt anonyme et ne prend que quelques minutes. En ligne, sur www.coeur-dastarac.fr, ou sur papier, rendezvous au siège de la Communauté de Communes, dans une des Mairies du territoire, ou dans le bulletin communauta­ire #3 où un exemplaire de l’enquête a été ajouté, chacun sa méthode. L’opération prendra fin au 25 novembre. Les exemplaire­s papiers peuvent être retournés dans une Mairie de la Communauté de Communes Coeur d’Astarac en Gascogne ou au siège de celle-ci, 4 avenue Jean d’Antras à Mirande.

Pour tout renseignem­ent, contactez le 05.62.66.51.48.

Newspapers in French

Newspapers from France