Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Un excellent début pour son nouveau site

Galerie l’Arcade

- A.L

Chacun l’aura remarqué, depuis quelques temps, la Galerie l’Arcade » a changé d’adresse, et a priori, tout le monde en est satisfait autant l’équipe qui entoure le président Gilles Nicoud que les bénévoles mais les artistes également. Samedi dernier, lors du vernissage de l’exposition de Jay Rocskay (artiste qui s’est déjà produit à Saint-Clar), ce fut rappelé dans l’interventi­on de Gilles Nicoud « cet été nous avons accueilli 2000 visiteurs ! Une belle performanc­e pour cette galerie qui rassemble des artistes et qui fait bouger le centre bourg… Aujourd’hui, c’est Jay qui nous revient et vous pourrez admirer la force de son talent avec cette nouvelle collection qu’il nous présente comme une sorte d’hymne à la poésie transposée à la peinture avec ses couleurs éclatantes ... ». Gilles Nicoud remerciera la Municipali­té, représenté­e pour l’occasion par Cathy Villadieu, 1re adjointe et par Gilles Terrier, mais aussi les soutiens habituels. Il conclura son propos en soulignant que l’année 2022 devrait se clôturer par une exposition collective de 20 artistes qui ont déjà exposé à la Galerie l’Arcade ». Quant à l’artiste, il se dira très heureux de revenir à Saint-Clar et remerciera Gilles Nicoud et son équipe qui permettent à bien des artistes à exposer et à se faire connaître.

L’ARTISTE DU JOUR

Jay Rocskay est venu en tant que « voisin », il habite Aiguillon (47) et comme dit précédemme­nt, il était déjà venu dans la capitale de l’ail blanc de Lomagne notamment sous la halle pour créer une oeuvre sculptural­e en direct, à laquelle il avait donné le titre « Les mots bleus » ; toile qui, aujourd’hui, trône à la Médiathèqu­e. Architecte de formation et « la peinture ? J’y suis tombé les pieds dedans et cela a laissé des traces. ».

Ce qu’il présentera là est une forme d’abstractio­n lyrique magnifiée par un jeu de couleurs éblouissan­t. A voir aux heures d’ouverture de la Galerie jusqu’au 6 novembre 2022.

 ?? - Crédits : A.L ?? Artistes et amis étaient venus saluer le travail de Jay.
- Crédits : A.L Artistes et amis étaient venus saluer le travail de Jay.
 ?? - Crédits : A.L ?? Jay Rocskay présente sa poésie en couleurs
- Crédits : A.L Jay Rocskay présente sa poésie en couleurs
 ?? - Crédits : A.L ?? Une belle présentati­on par Gilles Nicoud
- Crédits : A.L Une belle présentati­on par Gilles Nicoud

Newspapers in French

Newspapers from France