Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Le septennat commercial du buraliste Anthony Chapron qui part de Condom

- RF32

C’est au printemps 2015 qu’Anthony Chapron avait repris le bureau de tabac de Patrick Fleury et son épouse.

C’était pour le nouveau commerçant la découverte de la sous-préfecture gersoise. Sept années au cours desquelles il va réactualis­er le magasin avec une nouvelle dispositio­n. Il connaîtra les travaux de la place du Souvenir et le trottoir refait devant sa porte. Puis, comme tous les commerçant­s, il y aura la période terrible et dramatique de la covid.

Un peu plus de sept ans dans ce quartier où la familiarit­é avec les commerçant­s voisins sera une certitude. Tant de clients qu’il croisera, des habitués, des fidèles avec les petits mots du jour, les éclats de rire et la solidarité comme ce jour où il donna un coup de main à la victime d’un accident contre sa vitrine, côté place du Souvenir. Il s’impliquera au sein de l’associatio­n des commerçant­s avec l’envie de tenter de faire bouger les choses, de proposer, de prendre part. La vie d’un quartier et d’une associatio­n, c’est important à ses yeux. A plusieurs, on est plus fort. Oui, une tranche de vie derrière son comptoir, en sept ans, il s’en créait des liens. Ce sont aussi des visages disparus, comme la fidèle petite dame qui, d’un pas lent, venait chercher ses journaux. Ainsi va la vie.

Il vient de réunir les anciens gérants, Kriss qui a travaillé avec lui, ses parents, le tout dans la bonne ambiance. Il manquait Madame Lacoste qui avait tenu le bureau de tabac en son temps avec son mari. Et si on recule dans le temps, il y avait Madame Capdepont “Tabacs, articles de fumeurs et maroquiner­ie”.

Anthony Chapron quitte Condom, nous ne pouvons que le remercier pour sa gentilless­e et son profession­nalisme.

 ?? - Crédits : RF32 ?? Tous réunis avec Anthony Chapron
- Crédits : RF32 Tous réunis avec Anthony Chapron

Newspapers in French

Newspapers from France