Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Le goût du Sud et des métaux...

Vie des entreprise­s

- A.L

Originaire de Champagne, il passera par la Région Île-de-France, puis en PACA pour finalement poser ses valises (en couple et tout jeunes parents) à Montestruc-sur-Gers en trouvant ce qu’il cherchait : une entreprise à rependre, encore fallait-il qu’elle soit en accord avec sa passion, les métaux. « Et cette entreprise Rieu, dont le patron partait en retraite, m’a attiré autant par son histoire que par sa réputation basée sur le conseil et le profession­nalisme ! Mais aussi par sa taille humaine : 7 employés dont la plupart sont des anciens ; elle correspond­ait à ce côté artisanal (on y travaille sur tout le Gers et parfois un peu plus loin) qui convenait à mon projet». Ludovic Riquier, le nouveau patron des « Ets Rieu » est convaincu, du haut de ses 37 ans, que le conseil, la qualité dans la fabricatio­n et dans l’exécution des chantiers (« tout en restant placé au niveau tarif ! ») assure un excellent bouche-à-oreille qui vaut bien des campagnes de promotion et de ce côté-là, avec cette entreprise il n’était pas déçu : « L’honnêteté finit toujours par payer !» y a-t-on l’habitude de dire. Ne reste plus à Ludovic qu’à lui faire franchir le pas des nouvelles technologi­es pour l’adapter à notre nouveau monde pour les devis, plans numériques et à venir mise en place d’un concept virtuel « un atout de plus pour un devis »).

Les spécialité­s des «Ets Rieu» :

menuiserie aluminium (70 % du Chiffre d’affaires) que l’on fabrique sur place ; 20 % de PVC (où l’on n’assure que la pose) et 10 % de portes-fenêtres, portes, verrière, pose de store, volet et brise-soleil, murs-rideaux, le tout coulissant ou non.

Enfin, Ludovic Riquier se dit également très satisfait de l’accompagne­ment dont il a bénéficié de la part de la

CCI du Gers « un vrai partenaire ! ».

Pas sûr que ce défi, car c’en est un, lui laisse le temps de pratiquer ses sports favoris, la course à pied et l’aviron...

 ?? - Crédits : A.L ?? Ludovic Riquier sait donner de la chaleur (humaine) aux métaux qui le passionnen­t.
- Crédits : A.L Ludovic Riquier sait donner de la chaleur (humaine) aux métaux qui le passionnen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France