Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Cérémonie d’hommage à tous les Morts pour la France

Commémorat­ion pour ne pas oublier

- RS32

A Saint Antoine, la commémorat­ion du 11Novembre est célébrée le 1er novembre depuis de nombreuses années. Le maire : « …Le jour de la Toussaint est célébrée une messe à laquelle assistent de nombreuses personnes. La municipali­té, pour éviter des déplacemen­ts, a décidé il y a longtemps que ce jour là serait aussi la journée de la commémorat­ion de l’Armistice du 11 Novembre 1918 et l’hommage à tous les Morts pour la France ».

A 11 heures, le cortège s’est retrouvé devant le monument aux morts entouré des 8 porte-drapeaux. Les messages ont été lus par le maire Jean Dupuy et M. Antoine, président de l’Union des Associatio­ns des Combattant­s et Victimes de Guerre. Après l’énumératio­n des Morts pour la France de la commune, la municipali­té a déposé une gerbe et des enfants des bouquets. On a observé la minute de silence avant que ne retentisse la Marseillai­se.

Le maire invitait la population à se retrouver à la salle des fêtes pour partager le vin d’honneur.

 ?? - Crédits : RS ?? L’assistance nombreuse pour un petit village
- Crédits : RS L’assistance nombreuse pour un petit village
 ?? - Crédits : RS ?? L’UFAC, fidèle au souvenir des victimes de toutes les guerres, invite la jeunesse à oeuvrer pour un monde plus fraternel et en paix.
- Crédits : RS L’UFAC, fidèle au souvenir des victimes de toutes les guerres, invite la jeunesse à oeuvrer pour un monde plus fraternel et en paix.
 ?? - Crédits : RS ?? Félicitati­ons des autorités aux porte-drapeaux
- Crédits : RS Félicitati­ons des autorités aux porte-drapeaux

Newspapers in French

Newspapers from France