Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Marc Courtois expose à la Tàula, le talent en évidence

Exposition

- Gj

Jusqu’au 23 décembre, l’artiste peintre condomois Marc Courtois expose une trentaine de toiles au restaurant La Tàula.

Le récent vernissage a confirmé la finesse des créations d’un personnage qui ne s’inscrit pas dans une case confinée créatrice. Entre les saveurs du terroir de l’établissem­ent et la qualité du cadre, le public peut découvrir un peintre qui a du caractère par des tableaux qui appliquent la règle d’un talent qui ne cesse de grandir. Loin de tout formatage ou de la moindre tendance répétitive, Marc Courtois conjugue une phrase qui le détermine : « Peintre contempora­in, libre de toute forme de restrictio­n intellectu­elle ».

Si certains l’ont qualifié de peintre des âmes, la sienne possède cette petite flamme dont le reflet de la toile nous indique peutêtre qui est l’auteur, se l’approprier et ce minimalist­e avéré se jette dans une source de création maximale. Sa propre technique, ses propres couleurs, en définitive, créer n’est pas de suivre le chemin des autres , ou de les rejoindre, Marc Courtois suit un tracé qu’il doit à son inspiratio­n. Et si son travail apparaît majoritair­ement sur des supports de toiles de lin, de peinture acrylique ou encore par des éléments naturels, considéré comme un peintre chimiste, n’y voyez pas là une quelconque alchimie mais il en résulte une part de mystère qui ne se veut jamais austère.

Marc Courtois est à la Tàula jusqu’au 23 décembre, un cadeau de noël avant l’heure, un plaisir des yeux, une réalité artistique. Ne manquez pas l’exposition.

 ?? - Crédits : Gj ?? Il expose jusqu’au 23 décembre
- Crédits : Gj Il expose jusqu’au 23 décembre

Newspapers in French

Newspapers from France